Pour qui votent les pensionnaires des maisons de retraite?


Accueil > APA et aides financières

Catégorie APA et aides financières
Pour qui votent les pensionnaires des maisons de retraite?
Pour qui votent les pensionnaires des maisons de retraite?
D'après le sondage que le CSA a mené pour le quotidien Direct Matin, sur un échantillon national représentatif de 5969 personnes âgées de 18 ans et plus, on constate que: Sur les 27.18% de votes pour Nicolas Sarkozy, 26% proviennent des 50-64 ans, et 41% des 65 ans et plus.
Le candidat, Francois Hollande qui a obtenu 28.63% des votes en sa faveur a 30% de ses votes qui proviennent des 65 ans et 31% des retraités. Quant à Marine Le pen, la candidate FN, arrivée en troisième position avec 17,90% des voix, elle a obtenu que 9% de votes auprès des 65 ans et plus et 11% provenaient des retraités. Francois Bayrou qui a obtenu 9,13% des voix, posséde 10% de votes qui proviennent des 65 ans. Un chiffre assez important par rapport à Marine Lepen. Toujours d'après le sondage, les français qui ont voté étaient motivés par le pouvoir d'achat, l'emploi, la dette de l'Etat, l'immigration et pour 19% d'entre eux par la retraite. Face aux classiques noms qui font les têtes d'affiche de la campagne présidentielle 2012, on découvre Claude Weber. Claude Weber est le Fondateur de l'Union Elargie des Séniors (UES).  Il se présente comme étant le porte parole d'une force immense: les séniors. Il faut réaliser que les séniors représentent aujourd'hui, dix neuf millions de votes. La moitié de la population Française, sera bientôt âgée de 50 ans et plus. Il existe déjà en Europe une dizaine de partis sur le même modèle. Claude Weber se calque sur le parti Gil, qui existe en Israel, et qui compte aujourd'hui des députés au Parlement avec un programme tourné vers les seniors. Sans étiquette, ni de droite ni de gauche, l'UES a les mêmes revendications que les électeurs qu'il représente. L'UES pousse ses électeurs à faire entendre leur plaintes, afin d'améliorer leur avenir et celui de leurs proches.Claude Weber un candidat à suivre.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 618 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée