Le nouveau Cahier Pro de Retraite Plus vient de sortir


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Le nouveau Cahier Pro de Retraite Plus vient de sortir
Le nouveau Cahier Pro de Retraite Plus vient de sortir

A lire: toutes nos rubriques dédiées aux professionnels du social et de la santé ainsi qu'un dossier spécial consacré à la maladie d’Alzheimer

Retraite Plus consacre ce numéro des Cahiers Pros à cette question cruciale : Comment vivre avec la maladie d’Alzheimer?

Destiné aux professionnels de santé mais aussi aux personnes âgées et à leur famille, ce numéro spécial des Cahiers Pro de Retraite Plus entend apporter un éclairage nouveau sur les problématiques engendrées par cette maladie et surtout sur les moyens d’y faire face. Vous y trouverez également l’interview d’un gériatre qui expose sa manière d’aborder la maladie ainsi que nos différentes rubriques dédiées au bien vieillir.

Jour après jour, la maladie d’Alzheimer gagne du terrain. Chaque année, ce sont 250 000 nouveaux cas qui sont diagnostiqués en France. Actuellement, 850 000 personnes en souffrent dans notre pays. Des chiffres préoccupants…

Le placement en institution est devenu une véritable alternative pour les familles touchées par la Maladie d’Alzheimer. En effet, quand, arrivé à un stade critique, le malade nécessite des soins, une attention et une assistance de tous les instants, l’entrée en institution s’impose comme la meilleure solution pour son confort, son bien-être et sa sécurité.

Retraite Plus reçoit des milliers de demandes en ce sens. Chaque fois, nos conseillers en gérontologie s’appliquent à rechercher, y compris dans l’urgence, des établissements de qualité capables d’accueillir et de prendre en charge des malades Alzheimer. Ils le font en tenant compte de l’état de santé et de dépendance, du lieu géographique et du budget des patients.

Le directeur de Retraite Plus,
Laurent Arama

Dans le monde et en France en particulier, une vraie sensibilisation s’est créée face à ce fléau. Les pouvoirs publics, les fondations privées, les laboratoires médicaux et bien entendu les familles et l’ensemble des secteurs médicaux et sociaux ont pris la décision de coordonner leurs efforts.
Saluant cette mobilisation, Retraite Plus s’engage à son tour à leurs côtés et participera avec détermination à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Outre ses actions quotidiennes en faveur des familles, Retraite Plus va proposer, dans les mois à venir, des prestations innovantes destinées à compléter son offre de services.

Docteur Joseph Zrihen,
Gériatre

Pour telecharger directement le cahier Pro de Retraite Plus cliquez sur ce lien

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 780 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée