France Alzheimer lance une nouvelle campagne télévisée
L’association France Alzheimer a choisi de montrer des scènes illustrant certaines situations dans lesquelles les malades atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée se trouvent parfois. Si les situations sont réalistes et difficiles, l’association a voulu montrer des situations telles qu’elles peuvent réellement se présenter.
L’association a également eu la volonté de montrer plusieurs troubles de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées au-delà de la perte de mémoire. France Alzheimer entend ainsi porter l’accent sur les troubles du comportement qui caractérisent les formes les plus avancées de la maladie : désorientation temporo-spatiale, non-reconnaissance des proches, agnosie…
L’association entend rappeler que 70% des personnes malades vivent à domicile. Une lourde responsabilité incombe alors sur les aidants familiaux qui sont les piliers de la prise en soins des personnes malades. Dans une des scènes, le film montre la souffrance des proches confrontées à des situations difficiles.
Le réalisateur Nacho Gayan a réalisé ce clip gracieusement pour l’association. Le résultat est un film d’une grande qualité cinématographique. France Alzheimer remercie toutes les personnes qui ont rendu possible ce film, notamment les comédiens, techniciens et intervenants de l’agence Saatchi & Saatchi qui ont tous travaillé à titre gracieux.
Les jurés du 32e Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009 ont déjà décerné une mention à ce film dans la catégorie « Intérêt général - Grandes causes ».
Il sera diffusé sur les chaines de télévision sensibles à la cause qui ont accordé de l’espace gracieux à France Alzheimer. Plusieurs chaines ont d’ores et déjà indiqué leur soutien : Arte, histoire, i-télé, infosport, LCI, MCM, Planète, Sport+, TF1 et TF6.
Le film peut être visionné sur le site de France Alzheimer à l’adresse suivante : www.francealzheimer.org
Les maladies
La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées touchent près d’un million de personne en France. Autant de familles sont confrontées, au jour le jour, aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie. La maladie déstabilise l’ensemble du groupe familial et fragilise les plus proches. Si les efforts de recherche sont indispensables et doivent être soutenus, la prise en charge des malades, à domicile et en institution, doit également être améliorée.
L’Union nationale des associations France Alzheimer
France Alzheimer est la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Elle soutient les personnes malades et leurs familles, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme ceux qui accompagnent les personnes malades qu’il s’agisse des aidants familiaux, des bénévoles ou des professionnels.
Présente dans toute la France à travers ses 106 associations départementales et ses 300 antennes locales, elle compte près de 16 000 adhérents et 150 000 donateurs.
Pour plus de renseignements sur la maladie et son accompagnement, sur les actions de France Alzheimer ou des associations départementales, consultez notre site internet : www.francealzheimer.org
Pour joindre une association du réseau France Alzheimer, composez le 0 811 112 112 (coût d’un appel local). Vous serez mis en relation avec l’association la plus proche.
Source: France Alzheimer
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.