Personnes âgées : La longévité en question!


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Personnes âgées : La longévité en question!
Personnes âgées : La longévité en question!

La doyenne des Français Paule Bronzini, a disparu à l'âge de 112 ans


La doyenne des Français était Marseillaise. Elle s’appelait  Paule Bronzini et avait atteint l’âge respectable de 112 ans. Malheureusement, elle s’est éteinte mercredi dernier dans la maison de retraite de Robion dans le Vaucluse, ou elle était hébergée. Elle avait fêté ces 112 ans trois mois plus tôt et avait gardé tous ses esprits. Elle ne souffrait pas de gros problèmes de santé à part des douleurs articulaires. Alors la question se pose ? Quels sont les facteurs qui permettent à certaines personnes comme Paule Bronzini, de vivre plus longtemps que les autres et surtout de rester en relative bonne santé ?

La réponse de Paule Bronzini


D’après elle, son secret de longévité était « d’avoir tout essayé sans en abuser ». En effet, il semblerait d’après certaines études menées sur une population de personnes âgées, que la recette de la longévité serait d’avoir un mode de vie sain et sans excès ainsi que de rester actif le plus longtemps possible. Une étude publiée le 30 aout dans le British Medical Journal, le  confirme : garder une vie sociale riche et participer régulièrement à des activités de loisirs permet de vivre plus longtemps.

Prendre de bonnes résolutions pour les personnes âgées


Alors, qu’elles soient a votre charge ou bien hébergées dans une maison de retraite, il est encore temps que les personnes âgées qui vous sont proches, prennent de nouvelles habitudes de vie. L’entrée en maison de retraite peut y contribuer puisque l’hébergement en maison de retraite favorise le développement d’un certain lien social et offre l’accès à toutes sortes d’activités artistiques, sportives et culturelles, qui leur permettront de garder leur tête et leur corps en bonne santé, pour plus longtemps. Question alimentation, tout y est pris en charge et les menus y sont élaborés par des professionnels de la diététique afin que les résidents de maisons de retraite consomment des repas sains et équilibrés.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 777 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée