Ouest France
« Quand on a une petite retraite, un enfant, comment peut-on payer une maison de retraite ? »
Question angoissée dans la salle de la mairie, hier. La réponse vient et tente de rassurer. Les langues se délient... La rencontre-flash a fait clic ! Suivent les interrogations des Herblinois, concernant l'organisation de la vie après soixante ans.
Pélagie Hubert, responsable du
Clic (Centre local de coordination et d'information) explique cette volonté d'aller à la rencontre de la population :
« Je reçois les habitants au Clic mais je peux aussi aller à domicile pour une situation particulière et apporter les réponses individuelles et adaptées. » La rencontre-flash vient en complément pour créer un échange collectif et informer des actions communales autant qu'associatives.
Annick Allain, responsable du service des personnes âgées au
CCAS (Centre communal d'action social) évoque le réseau de 40 bénévoles qui ne demande qu'à se développer. On apprend que les restaurants des
maisons de retraite de la commune accueillent des gens de l'extérieur pour un repas dont le coût maximum s'élève à 8,90 €. En une heure, la rencontre-flash a tenu ses objectifs !
3ème rencontre flash, mercredi 3 mars, de 18 h à 19 h, à l'hôtel de ville. Thème : l'amélioration de l'habitat et maintien à domicile, avec la participation du centre nantais de l'habitat.
4ème rencontre-flash, lundi 8 mars, de 18 h à 19 h, hôtel de ville. Thème : L'entreprenariat féminin. Les femmes représentent 28 % des entrepreneurs des petites et moyennes entreprises. Pourquoi sont-elles si peu nombreuses ? Témoignages de quatre Herblinoises.
Renseignements, Clic au CCAS 22, rue de l'hôtel de ville à Saint-Herblain.
Source: Ouest France
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.