Maisons de retraite: rencontre avec le clic de Saint-Herblain


Accueil > APA et aides financières

Catégorie APA et aides financières
Maisons de retraite: rencontre avec le clic de Saint-Herblain
Maisons de retraite: rencontre avec le clic de Saint-Herblain
Le centre local d'information et de coordination de Saint-Herblain-Indre (Clic) organise plusieurs rencontres.



Ouest France

« Quand on a une petite retraite, un enfant, comment peut-on payer une maison de retraite ? »
Question angoissée dans la salle de la mairie, hier. La réponse vient et tente de rassurer. Les langues se délient... La rencontre-flash a fait clic ! Suivent les interrogations des Herblinois, concernant l'organisation de la vie après soixante ans.
Pélagie Hubert, responsable du Clic (Centre local de coordination et d'information) explique cette volonté d'aller à la rencontre de la population : « Je reçois les habitants au Clic mais je peux aussi aller à domicile pour une situation particulière et apporter les réponses individuelles et adaptées. » La rencontre-flash vient en complément pour créer un échange collectif et informer des actions communales autant qu'associatives.
Annick Allain, responsable du service des personnes âgées au CCAS (Centre communal d'action social) évoque le réseau de 40 bénévoles qui ne demande qu'à se développer. On apprend que les restaurants des maisons de retraite de la commune accueillent des gens de l'extérieur pour un repas dont le coût maximum s'élève à 8,90 €. En une heure, la rencontre-flash a tenu ses objectifs !
3ème rencontre flash, mercredi 3 mars, de 18 h à 19 h, à l'hôtel de ville. Thème : l'amélioration de l'habitat et maintien à domicile, avec la participation du centre nantais de l'habitat.
4ème rencontre-flash, lundi 8 mars, de 18 h à 19 h, hôtel de ville. Thème : L'entreprenariat féminin. Les femmes représentent 28 % des entrepreneurs des petites et moyennes entreprises. Pourquoi sont-elles si peu nombreuses ? Témoignages de quatre Herblinoises.

Renseignements, Clic au CCAS 22, rue de l'hôtel de ville à Saint-Herblain.

Source: Ouest France

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 806 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée