La maison de retraite fait face à la canicule


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
La maison de retraite fait face à la canicule
La maison de retraite fait face à la canicule
A la maison de retraite, toutes les précautions contre la canicule



DR

Si le plan canicule a été activé depuis quelques jours par le Centre communal d'action sociale (CCAS), selon les directives préfectorales à l'intention des personnes âgées, du côté de la maison de retraite, toutes les précautions sont prises.
Mercredi à midi, le maire Patrick Malavieille et Danielle Basset, adjointe à l'action sociale et vice-présidente du CCAS, ont rendu une visite de courtoisie aux aînés de la commune. Ceux-ci étaient à table dans la vaste salle de restaurant panoramique et climatisée.
Les édiles ont été accueillis par la directrice Josiane Rousson, qui n'a pas manqué d'énumérer les mesures prises en ces temps de canicule et notamment durant les chauds après-midi.
Les résidents de la maison de retraite sont le plus souvent rassemblés dans les lieux les plus frais, les salles où ils peuvent voir la télévision, mais aussi la salle de lecture et bien sûr dans le vaste couloir aménagé où circule un air plus vivifiant. Les chambres quant à elles sont bien aérées en soirée et en matinée avant que les volets ne soient fermés l'après-midi au plus fort de la chaleur.
Le plus important, qui nécessite une grande mobilisation du personnel, est la distribution d'eau. « Il faut boire. Allez un petit effort... » , entend-on de manière régulière dans les couloirs. Car certaines personnes et ce n'est pas la partie la plus facile de la mission du personnel, ne veulent pas s'hydrater et refusent même de boire. Dans l'ensemble, cela se passe bien et pour l'heure, les pensionnaires ne semblent pas souffrir de la chaleur.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 765 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée