Animaux de compagnie : quel type d'assurance choisir ?


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Animaux de compagnie : quel type d'assurance choisir ?
Animaux de compagnie : quel type d'assurance choisir ?

Pouvoir être accompagné de son animal de compagnie pendant les années dorées est un véritable bonheur. Ces fidèles compagnons apportent de la joie et souvent du réconfort pour les seniors. Toutefois, comme toute chose précieuse dans la vie, les animaux domestiques méritent d'être protégés, eux aussi. Il est important de s'intéresser aux différents types d'assurance. Alors laquelle choisir ?

L'importance d'assurer son animal de compagnie

Tout d'abord, l'assurance santé pour un animal de compagnie n'est pas obligatoire. En revanche, elle est fortement recommandée dans le cas où des frais vétérinaires s'impose. Cela peut être dans le cadre d'une prévention, d'une opération, d'une maladie, etc. Personne n'aime voir son compagnon tomber malade ou avoir un accident. Par exemple, l'assurance santé Bulle Bleue rembourse les frais vétérinaires jusqu'à 80 %, sur toutes leurs formules d'assurance. C'est un soulagement de pouvoir compter sur une assurance santé et ne pas se faire surprendre par les frais vétérinaires qui peuvent parfois être onéreux.

Ensuite, il est primordial d'assurer son animal de compagnie pour les frais de santé, mais aussi en cas de dommage matériel ou corporel causé par l'animal. Une assurance habitation peut couvrir ces dommages. Elle n'est pas obligatoire pour l'animal sauf si celui-ci est un chien de catégorie 1 ou 2.

Les différents types d'assurance santé pour un animal domestique

Trouver l'assurance santé idéal pour un animal de compagnie en tant que seniors est primordial. Les frais vétérinaires peuvent être bien souvent élevés et les revenus de la retraite ne sont pas forcément toujours intéressant. C'est pourquoi choisir une bonne assurance en fonction de ses moyens est la première chose à regarder.

Assurance santé 

L'assurance santé pour animal est l'une des plus répandues. Les frais de santé peuvent aller d'une simple visite médicale à 50 € à une opération ou un traitement à plusieurs centaines d'euros. C'est donc pour cela que l'assurance santé est mis en place, elle permet de garantir et de couvrir les différents frais de santé d'un animal domestique. Ce type d'assurance est nécessaire pour aider les personnes à couvrir les frais de consultations, hospitaliers, chirurgicaux ou médicaux de son animal chez le vétérinaire.

Assurance responsabilité civile privée

Tout comme les humains, les animaux de compagnie peuvent causer de nombreux dommages matériaux ou corporels à une tierce personne. L'assurance habitation comprend obligatoirement une assurance responsabilité civile, elle est fortement recommandée dans la vie courante et d'autant plus si une personne possède un animal de compagnie. L'assurance responsabilité civile prend en charge les dommages causés par un animal domestique.

Assurance décès 

Comme son nom l'indique, l'assurance décès sert à couvrir les dépenses liées à la mort d'un animal de compagnie, comme ses frais d'enterrement. En effet, même si la présence d'un animal de compagnie fait beaucoup de bien aux seniors, ce n'est jamais simple lorsqu'il s'en va. Une assurance décès est utile en cas de frais conséquents pour les obsèques de l'animal par exemple.

La compagnie d'un animal domestique est précieuse, surtout lors de la retraite. Veiller à sa santé et à sa sécurité est une preuve d'amour et de responsabilité. Bien choisir le type d'assurance pour son animal est primordial. Il est aussi important de se renseigner sur les différentes formules que propose chaque assurance.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 763 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée