Hojo : la toute première boutique de France entièrement destinée aux seniors


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Hojo : la toute première boutique de France entièrement destinée aux seniors
Hojo : la toute première boutique de France entièrement destinée aux seniors
Cela fait déjà quelques années que le concept existe en Espagne… Mais pas en France ! Heureusement, Franck Demaison a eu l'idée –et le courage- d'ouvrir la toute première boutique entièrement dédiée aux seniors ...



Cela fait déjà quelques années que le concept existe en Espagne… Mais pas en France ! Heureusement, Franck Demaison a eu l'idée –et le courage- d'ouvrir la toute première boutique entièrement dédiée aux seniors. Baptisée Hojo, ce magasin pilote proposant d'ores et déjà plus de 400 articles bien-être, plaisir, santé, loisirs, etc., envisage même l'arrivée de « petits » dans les mois à venir. Découverte détaillée de cette toute nouvelle enseigne.


Franck Demaison ne s'en cache pas : Hojo s'inspire directement du concept de la « Tienda del Abuelo » (la boutique du grand-père), un réseau hispanique de franchises consacré à l'univers des seniors.

Hojo s'est implanté le mois dernier à Lyon, dans le sixième arrondissement. Véritable lieu de commerce à l'intention des seniors, cette boutique « est conçue pour le plaisir, le confort et le bien-être de clients dont les attentes sont très spécifiques » souligne le communiqué.

Ainsi, les seniors, souvent mal à l'aise dans la cohue des grandes surfaces et parfois désemparés face au discours technique des commerces spécialisés, trouveront dans ce nouveau lieu de grands volumes, des allées de circulation plus larges, des hauteurs de présentation et un étiquetage adaptés.

M. Demaison rappelle également que chaque employé est spécialement formé pour accueillir des seniors, et qu'il possède les connaissances élémentaires sur les principales difficultés liées au vieillissement et sur les pathologies les plus fréquentes des personnes âgées. Enfin, indique encore le communiqué, l'enseigne proposera prochainement à ses clients des animations ponctuelles pilotées par des conseillers spécialisés dans des domaines aussi divers que les massages, l'aromathérapie, la cuisine ou l'informatique.

A terme, le développement de ce concept est prévu sous forme de boutiques franchisées ou de corners spécifiques dans les grands magasins. Ainsi, à partir de deux boutiques pilotes implantées à Lyon et prochainement à Nice, Hojo devrait poursuivre sa croissance en couvrant les 35 premières villes françaises sous un horizon cinq ans. Et pourquoi pas ouvrir une boutique en maison de retraite?

Et comme de nos jours, il est inenvisageable de créer une boutique sans lancer simultanément son pendant sur Internet, Hojo propose naturellement un site Internet de vente en ligne.



Source: annecom.noosblog.fr

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,7 avec 793 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée