Une maison de retraite qui mêle calme et animations


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Une maison de retraite qui mêle calme et animations
Une maison de retraite qui mêle calme et animations
Les roseaux de l'Ille : un lieu à la fois paisible et animé - Montreuil-sur-Ille




Située dans un cadre verdoyant, la maison de retraite Les roseaux de l'Ille existe depuis deux ans. En franchissant le seuil de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), il règne une atmosphère de quiétude et de sérénité. Un lieu paisible mais néanmoins animé. Avec ses grandes baies vitrées, une architecture sobre et un décor épuré, le visiteur ne peut qu'apprécier cette maison dédiée aux personnes âgées. À l'étage, c'est la même sensation avec l'animation en plus. La maison a une capacité d'accueil de 50 personnes. Elle fait partie intégrante du paysage social de la commune. Pour Anaïs Rouault, animatrice, « nous avons des résidents exceptionnels pour une maison exceptionnelle ». Pas moins de 30 personnes entourent nos personnes âgées afin de leur offrir des activités multiples.

Penser les animations

Pour que chacun y trouve son compte, les programmes sont pensés en concertation avec les résidents. Des activités où le maître mot est la variété, jeux de mémoire, gym, musique, sorties... Le personnel privilégie également les rencontres avec l'extérieur.
Dès lors, la maison de retraite. « Les personnes âgées, indique Anaïs Rouault, aiment apporter leurs connaissances et savoir-faire. »
Chaque année, les enfants des deux écoles, privée et publique, viennent exposer leurs travaux. Et pour rendre ce lieu encore plus dynamique, des temps forts sont programmés chaque année.

Préparation de la rentrée

Dès le 18 septembre, une kermesse aura lieu à la maison de retraite. Une journée qui sera riche en activités, exposition, créations manuelles, jeux, promenade.
Au-delà de ses aspects ludiques, il s'agit avant tout de réunir familles, amis et enfants. Une rencontre intergénérationnelle. Et pour que la fête soit plus belle, l'Espagne est à l'honneur cette année. Une paella sera préparée à cette occasion.

Contact : 02 23 22 52 80

Source: Ouest France

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 769 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée