Atelier tricot à la maison de retraite


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Atelier tricot à la maison de retraite
Atelier tricot à la maison de retraite
Tricotage-café dans la gaité à la maison de retraite de Moëlan-sur-Mer



Tricotage-café dans la gaité à la maison de retraite de Moëlan-sur-Mer

Vraiment quel bon après-midi ! Jeudi, la salle d'accueil de la maison de retraite s'est remplie en un rien de temps. Des voitures particulières avaient amené leur lot de personnes âgées venues de la maison de retraite Amzer Zo de Clohars et de Bois-Joly, maison de retraite de l'hôpital de Quimperlé.
« Nous avons même invité les pensionnaires et les animateurs de la maison de retraite Quimpero d'Hennebont » expliquait Maryline Evennou, l'animatrice de la maison de retraite de Moëlan. Auprès d'elle, déjà les aiguilles en batterie, les deux animatrices de Bois-Joly avaient débuté leur travail. Mais que se passait-il donc à Tal Ar Mor ?
« C'est lors d'une réunion entre les animatrices des maisons de retraite de l'hôpital que ce café tricot a été proposé. » En effet, une animatrice de Bois-Joly a participé à une telle animation à Lorient. Et a trouvé ça fort divertissant. Elle l'a ainsi présenté à ses collègues qui, emballées par le projet, ont accepté derechef.
Aussitôt dit aussitôt fait : les maisons de retraite de Clohars et d'Hennebont ont été associées au projet. « Ces réunions d'animation café-tricot auront désormais lieu une fois par mois dans un établissement différent. » Jeudi, il y avait quarante personnes. Le personnel d'animation et les personnels soignants se sont fait un grand plaisir soit d'apprendre aux autres à tricoter soit d'apprendre eux-mêmes.
L'on pouvait voir un animateur stagiaire, le sourire en panoramique, les aiguilles à la main, essayant de s'en dépêtrer. « Pouah, c'est quoi ces trucs ! » Un après-midi plein de gaîté pour tous.

Source: Ouest France

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 754 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :

Ladeline 01/12/2022 13:06
Question : Je me suis proposée pour un atelier tricot en maison de retraite, un fois par mois. Mais je souhaiterai savoir si un projet de carré commun pour réaliser une tenture qui serait exposée dans le hall vous paraît réalisable ? Votre soutien et vos conseils me seront très appréciables, car je me sens un peu dans l'inconnu, malgré un entourage solide . Merci, bonne journée, @cp
Réponses
Rachel Gaillard 01/12/2022 13:13
Bonjour, Je suis désolée mais je ne pourrai pas vous aider. Nous sommes un organisme pour aider les familles dans leur recherche d'établissement mais nous ne sommes pas nous-mêmes une maison de retraite. Je vous suggère de vous tourner directement vers les établissements, afin de proposer votre atelier et de vérifier sa faisabilité. Bravo pour votre initiative en tout cas.



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée