La maison de retraite de Méteren compte trente lits.
Le conseil municipal s'est réuni jeudi soir. Il a notamment procédé à l'élection de membres à la communauté intercommunale d'aménagement foncier et à la désignation d'un délégué au nouvel établissement pour personnes âgées.
La
maison de retraite fusionne avec celle de Vieux-Berquin.- À la demande de la direction des affaires sanitaires et sociales, pour suivre les obligations de la nouvelle loi hospitalière, les établissements pour personnes âgées de Méteren et de Vieux-Berquin fusionnent. Le premier ayant une capacité d'accueil de trente lits et le second de quarante, cette fusion permettra l'harmonisation des services avec un statut unique. Les chefs d'établissement restent les mêmes mais le conseil d'administration sera dirigé par les maires des deux villages, en alternance. Ce sera Jean-Paul Salomé, maire de Vieux-Berquin, qui occupera ce poste pour 2010. Un délégué au conseil d'administration a été désigné pour Méteren en la personne de Jean Deseure.
Source: La Voix du Nord
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.