Mem-X: le nouvel appareil adapté aux personnes Alzheimer


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Mem-X: le nouvel appareil adapté aux personnes Alzheimer
Mem-X: le nouvel appareil adapté aux personnes Alzheimer

MEM-X est l’idée d’un homme, d’un médecin connu pour ses innovations dans le domaine chirurgical.
La mère de William est atteinte des premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. William décide donc d’inventer MEM-X, tel qu’il est aujourd’hui disponible à tous, souffrant de troubles de la mémoire ou pas, afin de s’assurer de ne rien oublier d’une façon simple et pratique.





MEM-X c’est quoi ?
Imaginé et conçu par un médecin pour sa mère, MEM-X est un petit appareil de la taille d’un téléphone portable, léger (65 gr), facile à suspendre autour du cou, qui enregistre et restitue à heures et dates prédéterminées des messages vocaux.
Le plus : son esprit nomade qui permet de l’emporter partout dans la maison et lors de déplacements.

MEM-X c’est pour qui ?
Cet aide-mémoire vocal s’adresse à toute personne désireuse de se simplifier la vie quotidienne avec un appareil rappelant les rendez-vous importants, ou toute personne pâtissant de troubles de la mémoire ou d’une mémoire défaillante. C’est également un nouvel allié dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.
Le plus : que ce soit pour vous ou pour un parent, MEM-X répond au problème universel de la perte de mémoire en apportant une solution efficace, rassurante, fiable, pratique et simple.
Mais aussi… MEM-X peut également être le partenaire pratique d’un enfant laissé seul pour lui rappeler de faire ses devoirs, sortir le chien, prendre sa douche…

MEM-X c’est efficace !
Pour être efficace, une consigne doit être vocale et à effet immédiat. Tout au long de la journée, (et même la nuit éventuellement), MEM-X délivre au moment voulu un message de rappel enregistré. Aux dates et aux heures programmées, l’utilisateur entend donc une voix familière, (la vôtre ou celle d’un proche), lui rappeler ce qu’il doit faire.
Le plus : MEM-X soulage l’utilisateur et les familles en économisant des coups de téléphone à heures fixes, en évitant des listes, des notes adhésives de rappel… La vie est simplifiée, plus confortable pour tout le monde et la tranquillité apportée par MEM-X favorise la prolongation de l’autonomie chez soi.

MEM-X comment ça marche ?
MEM-X est d’une très grande simplicité d’utilisation. Lorsque la sonnerie retentit, l’utilisateur sait qu’il a quelque chose à faire : il appuie alors sur l’unique bouton pour écouter le message, et le réécouter autant de fois qu’il le souhaite.
Une centaine de messages peuvent être stockés. La programmation de MEM-X est également très simple.
Le plus : en cas de problème, la touche SOS permet d’enregistrer le nom d’un soignant, les coordonnées d’un proche ou la conduite à tenir en cas d’urgence.

Les types de messages :
Quotidiens : prendre un médicament, message d'affection, ne pas oublier de boire, petite course quotidienne, aller chercher le courrier…
Ponctuels : rendez-vous chez un médecin, coiffeur, date anniversaire importante, message affectueux…
Hebdomadaires : rendez-vous chez le kiné, visite d’un petit enfant, aller au marché, sortir la poubelle…

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 775 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée