422 millions de personnes dans le monde sont diabétiques : Le saviez-vous?


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
422 millions de personnes dans le monde sont diabétiques : Le saviez-vous?
422 millions de personnes dans le monde sont diabétiques : Le saviez-vous?

En 2016, 422 millions de personnes vivent avec le diabète dans le monde. En France, on estime à 3.5 millions le nombre de personnes diabétiques. Et pourtant, dans certains cas, le diabète n'est pas une fatalité et peut être évité ou atténué. Pour en savoir plus sur cette maladie, visionnez l'interview du Docteur Joëlle Singer, endocrinologue spécialiste du diabète et des maladies de la nutrition. 

Une interview du Docteur Joëlle Singer, endocrinologue spécialiste du diabète et des maladies de la nutrition


Dans cette vidéo Live-Doctors
(programme sponsorisé par l'organisme Retraite Plus), le Docteur Joëlle Singer, endocrinologue spécialiste du diabète et des maladies de la nutrition et responsable d’unités d’éducation thérapeutique, nous parle du diabète de type 2.

Le diabète est défini par un taux de glucose ou sucre qui est trop élevé, dans le sang. Bien sûr, nous avons tous besoin de sucre, mais nous en avons besoin aux bons endroits.  Si ce sucre se retrouve en trop gandes quantité dans nos artères et dans nos veines, celà pourra affecter notre santé. C'est la raison pour laquelle, le diabète de type 2 est principalement lié à l'obésité.

En effet, les organes des personnes diabétiques ne sont pas capables de capter suffisamment bien l'insuline qui se trouve dans les vaisseaux sanguins. En conséquence, le sucre y reste un peu trop longtemps avant de passer dans les organes. Par ailleurs les personnes qui ne font pas assez d’activité physique, ont une insuline moins performante et donc un taux de glucose plus élevé dans le sang.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo :

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 774 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée