Intempéries: gros dégâts à la maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Intempéries: gros dégâts à la maison de retraite
Intempéries: gros dégâts à la maison de retraite
De très fortes pluies et des dégâts sur le Loiret



Dans cette chambre, le toit est tombé.



Durant la nuit de lundi à mardi, des fortes précipitations se sont abattues sur l’ensemble du Loiret. La pluie a notamment occasionné des dégâts considérables à la maison de retraite de Dry, ainsi que dans le Pithiverais.


39 millimètres de pluie tombés en trois heures, c'est beaucoup ! C'est plus de la moitié de ce qui tombe, dans notre région, en moyenne pendant tout un mois de mai. Et c'est ce qui est tomb é à Orléans, dans la nuit de lundi à mardi.


De violentes averses orageuses qui n’ont pas été sans conséquences. C'est dans l'ouest du département, dans le secteur d'Orléans et également dans le Pithiverais et notamment vers Puiseaux que les pluies ont été les plus fortes.


Dès 23 h 30, les pompiers ont été sollicités, essentiellement pour des caves et sous-sols inondés, notamment dans l’ouest du Loiret. Plus de 150 interventions ont ainsi été effectuées en quelques heures, avec en point d’orgue celle effectuée vers 1 heure du matin à la maison de retraite « Villecante » à Dry. Une maison de retraite toute neuve et qui accueille des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer.


Quelque 150 personnes ont dû être évacuées de leur chambre.



Source: La République du Centre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 767 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée