Place à l’action solidaire en faveur du grand-âge!


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
Place à l’action solidaire en faveur du grand-âge!
Place à l’action solidaire en faveur du grand-âge!

 

Lutte contre l’isolement et bénévolat sous toutes ses formes : tous les enjeux de cette solidarité "nouvelle vague" envers nos âgés avec Retraite Plus !

La semaine bleue

Organisée le mois dernier, la semaine bleue est une initiative destinée à faire prendre conscience au grand public de l’importance du rôle social des ainés dans notre société si élitiste.

D’ailleurs, c’est le crédo de notre sympathique  Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Michèle Delaunay qui a personnellement assisté à certaines des manifestations organisées en faveur de cette cause.

Pour elle, il s’agit surtout de :

célébrer la contribution des retraités à la vie économique, culturelle et le rôle social qu'ils jouent dans notre société.

La marche bleue

C’est également le but de la marche bleue qui a eu lieu le 20 octobre dernier dans toute la France comme l’explique si bien l'initiatrice de cette exceptionnelle "AGE Pride", la ministre Michèle Delaunay : Il s’agit « d’une marche bleue pour changer le regard sur le vieillissement et sur soi-même " puisque dit-elle :

 Les retraités sont les artisans de notre cohésion sociale, piliers de nombreuses associations et de bien des familles.

Le projet Mona Lisa

En parallèle, et en association avec Madame Brigitte Ayrault, elle vient de lancer le projet Mona Lisa, abbréviation de : Mobilisation nationale contre l'isolement des âgés. Projet qui vient de passer à sa phase opérationnelle avec la signature de chartes destinées à pouvoir structurer l’organisation et le déploiement de ce  projet.

Concernant la prévention des petites pertes d’autonomie chez les personnes âgées pour les traiter rapidement afin de les réinsérer dans la vie sociale, cette ambitieuse entreprise vise également à lutter contre l’isolement des âgés.

Pour ce faire, elle  nécessite la mobilisation de tous les acteurs de la société qui devront faire preuve d'une réelle solidarité intergénérationnelle pour permettre à ce fameux « vieillissement actif » de s’épanouir pleinement.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 752 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée