La chronique du Docteur Zrihen : Le Plan Santé


Accueil > Newsletter

Catégorie Newsletter
La chronique du Docteur Zrihen : Le Plan Santé
La chronique du Docteur Zrihen : Le Plan Santé

Rarement dans l'histoire des institutions, pareil Plan autour de la santé n'aura soulevé autant de polémiques et de critiques.

Depuis les associations d'usagers jusqu'aux hospitaliers en passant par les divers professionnels de santé, l’initiative de Mme Marisol Touraine n’a guère trouvé de défenseurs acharnés.

 

 

Il est regrettable que faute de concertations et de discussions naturelles dans la préparation du Plan, on arrive à ce triste constat .
Quant au sort réservé aux personnes âgées, les réactions mitigées des acteurs impliqués ne laissent rien de bon à prévoir.
Confusion, manque d'explications sur les ressources sont des questions non réglées .

Au delà des grèves annoncées du personnel hospitalier, des mouvements de désapprobation des personnels de santé, du flou de certaines des dispositions, il faut espérer un sursaut et des amendements permettant une meilleure adéquation aux services et aux soins.

Nous insistons à nouveau sur lesdites dispositions à destination des personnes âgées et des personnes handicapées ou porteuses de maladies neuro-dégénératives et demandons avec insistance que ce secteur ne soit pas le parent pauvre ou sacrifié de ce Plan Santé.

Une grande société se reconnaît à la manière qu'elle a de prendre en charge ses aînés.

Docteur Joseph Zrihen
Gériatre référent Retraite Plus

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée