Michèle Delaunay et la Silver Economy


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
Michèle Delaunay et la Silver Economy
Michèle Delaunay et la Silver Economy

Notre dynamique ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie a enfourché son nouveau cheval de bataille : soutenir toutes les actions impliquées dans la "Silver économie". Dans cet esprit, elle s’est déjà rendue dans la Creuse, où elle a tenue à visiter la résidence Anna Quinquaud, un pôle gérontologique exemplaire puisqu’équipé de domotique dans les chambres, d’un équipement permettant la prévention des chutes et même d’un d'accès wifi !Elle a d’ailleurs déjà visité le centre médical Alfred-Leune à Sainte-Feyre où s’est tenu le colloque de restitution "Living Well" et où, on lui a présenté le nouveau projet de télémédecine dentaire "Tel-e-dent".

Services personnalisés et technologies : des services bientôt incontournables

Qui généreront certainement de nombreux emplois. Michèle Delaunay en est bien consciente puisqu’elle vient de lancer, le jeudi 30 mai 2013, au Salon Santé-Autonomie, l’opération « 1 Ehpad, 1 emploi d’avenir ». Ce projet a pour vocation de promouvoir le recrutement de jeunes en emplois d’avenir par les maisons de retraite médicalisées. Déjà 5 conventions avec les employeurs ont été signées, et 10 autres sont en passe de l’être, ce qui permet de prévoir environ 7.250 emplois d’avenir dans ces maisons de retraite médicalisées au nombre de 7.217. Si on y ajoute les emplois prévus dans le secteur de l’aide à domicile, on peut tabler sur un total de 12.500 emplois d’avenir concernant les personnes âgées.

Création d’un grand pôle économique : la Silver Valley

Prévu dans le Sud-Est parisien, ce pôle interentreprises sera très bientôt construit et rassemblera 300 entreprises sur 5 000 mètres carrés de bureaux et laboratoires. Destiné à abriter des entreprises ayant toutes trait à l’amélioration des conditions de vie des seniors, ce projet de Silver Valley est déjà au cœur des préoccupations politiques. En effet, l’enjeu est de taille : devenir leaders mondiaux dans le domaine ! Avec 54% de la consommation française qui sera générée par le 3eme âge en 2015, il semble logique de faire du vieillissement un véritable atout économique.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 744 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée