Du nouveau à l'EHPAD de Canteleu! on teste des bracelets d'un nouveau genre...
C'est le vendredi 4 octobre dernier que Michèle Delaunay, notre dynamique ministre déléguée aux personnes âgées, a rendu visite aux résidents de l'EHPAD de Canteleu.
Sur place,on lui a présenté le fonctionnement des bracelet que doivent obligatoirement porter les résidents de cette maison de retraite nouvelle génération!
Ces bracelets vivago ressemblent à une sorte de montre qui se fixe au poignet et sont porteurs de plusieurs fonctionnalités hormis celle de ...donner l'heure! Ce qui étonne d’ailleurs certains résidents...pourtant, ce bracelet coutant la modique somme de 500 euros, peut être particulièrement utile pour retrouver une personne souffrant de troubles cognitifs ou atteinte de la maladie d’Alzheimer. En cas de fugue, et si la personne âgée n'arrive plus à retrouver son chemin, la maison de retraite pourra la localiser grâce à ce bracelet pour la ramener chez elle, saine et sauve.
Interrogée sur l'utilité de ces bracelets,Michèle Delaunay reste tout de même sceptique. D’après elle, ces bracelets qui affichent même les constantes des patients sur un moniteur : battements cardiaques...seraient très utiles pour éviter bien des drames comme celui de l’hôpital de Dieppe ou un patient n’avait pu être découvert mort dans les toilettes de l’établissement que 10 jours après sa disparition !!!
Néanmoins, même si ces bracelets sont également équipés d’un dispositif d’alerte qui peut être déclenché par le patient au moindre problème, Michèle Delaunay ne pense pas que leur port devrait être obligatoire. D’après elle : il ne faudrait pas exagérer…Dans cette optique, une charte est actuellement en cours d’élaboration pour règlementer l’utilisation de ces bracelets sans porter atteinte aux droits des personnes âgées.
Qu’en pensez vous ?
Vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet ? Réagissez directement sur notre page Facebook !
https://www.facebook.com/pages/Toujours-plus-pour-mes-parents/410470135662787?fref=ts
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.