La maladie d'Alzheimer, sauvera-t-elle la premiere dame?


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
La maladie d'Alzheimer, sauvera-t-elle la premiere dame?
La maladie d'Alzheimer, sauvera-t-elle la premiere dame?
Leng Thirith qui souffre de démence a été diagnostiqué par plusieurs médecins comme souffrant de la maladie d'Alzheimer.


Entre 1975 et 1979, elle était ministre des affaires sociales au Cambodge et également la belle soeur de Pol Pot, dont le régime a été responsable de la mort de plus de 1,7 million de personnes au Cambodge durant 4 années.
Malgrè la maladie d'Alzheimer, la chambre d'appel à ordonné son maintien en détention. Agée de 79 ans et souffrant de la maladie d'Alzheimer, elle saura d'ici quelques jours si elle sera libérée ou non.Le verdict en appel est attendu le 3 février
Souffrant d'Alzheimer, elle ne pourra pas être jugée pour crime contre l'humanité ni génocide. Arrétée en 2007, elle devait comparaitre devant  le tribunal international jugeant les responsables du régime des khmers rouges.
Les autres personnes arrétées, le frére numéro deux Nuon Chea, l'ex-président Khieu Samphan et l'ex ministre des affaires étrangeres
et époux de Leng thirith, Leng Sary seront par contre jugées devant le tribunal, qui est soutenu par l'ONU. Les trois plus hauts responsables du régime marxiste qui ne coopérent pas.
Le procés de Khieu Samphan, Leng Sary, Leng Thririh et Nuon Chea fait suite au premier procés qui s'est déroulé l'année dernière au terme duquel Kaing guek Eav alias Duch a été déclaré
coupable et condamné à 19 ans en Prison. Les procés ont lieu face aux Chambres exraordinaires des tribunaux cambodgiens (CETC), tribunal crée entre les Nations Unies et le Gouvernement Royal du Cambodge au début de la decennie.
Ce tribunal n'est pas une instance pénale internationale au même titre que les tribunaux pour le Rwanda, ou la cour pénale Internationale (CPI).Les CETC forment ce que l'on appelle un tribunal "hybride". Le CETC doit mener
4 procés. Jusqu'à ce jour seul un procés a eu lieu. Il semblerait que les 2 derniers ne voient jamais le jour.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 790 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée