Tout savoir sur l'ASH en 3 minutes Chrono avec Retraite Plus


Accueil > Blog > Droits des personnes âgées

Catégorie Droits des personnes âgées
Tout savoir sur l'ASH en 3 minutes Chrono avec Retraite Plus
Tout savoir sur l'ASH en 3 minutes Chrono avec Retraite Plus

Vous ne savez pas comment faire pour couvrir les frais d'hébergement de votre parent en Maison de Retraite ? La nouvelle vidéo explicative de Retraite Plus vous permettra de tout savoir sur l'aide sociale à l'hébergement et sur les moyens de l'obtenir...

 Comment couvrir les frais d'hébergement de votre parent en Maison de Retraite ?

La nouvelle vidéo explicative de Retraite Plus vous permettra de tout savoir sur l'aide sociale à l'hébergement et sur les moyens de l'obtenir...

L'Aide Sociale en vidéo

Retraite Plus s'engage dans l'aide gratuite aux familles

Dans la lignée de toutes ses actions visant à promouvoir le mieux-vivre des personnes âgées, tout en aidant leurs familles à trouver un lieu d'accueil adapté à leurs proches, Retraite Plus vient de publier une  vidéo explicative sur le fonctionnement de l'aide sociale à l'hébergement.

Présentée par Dominique Shmidt, notre spécialiste en gérontologie, cette  vidéo aborde toutes les questions importantes concernant cette aide financière :

  1. Qu'est-ce que l'Aide Sociale à l’Hébergement ?
  2. Quelles sont les conditions d'obtention de l'aide sociale ?
  3. Quelles sont les maisons de retraite habilitées à l'ASH ?

A voir pour tout comprendre : La vidéo explicative sur l'ASH

Notre conseiller en gérontologie, y explique d’une façon claire et précise en quoi consiste cette  subvention appelée aide sociale à l'hébergement.
Versée aux personnes âgées qui ne bénéficient malheureusement pas de revenus suffisants pour régler leurs frais d’hébergement en maison de retraite, cette aide est attribuée aux personnes :

  • De plus de 65 ans, voire 60 ans dans certains cas, et résidant en France. 
  • Pouvant prouver qu’elles n’ont pas les ressources financières suffisantes pour payer leur séjour en maison de retraite malgré la participation de leurs éventuels obligés alimentaires.
  • Ayant des revenus inférieurs à un certain seuil.

Simple claire et concise, cette mini vidéo s'adresse aux familles et leur présente le fonctionnement de cette aide qui leur permettra de couvrir une partie des frais d’hébergement de leur proche en maison de retraite. Il vous suffit de cliquer sur l’image.

Pour vous aider à mettre en place une demande d'aide sociale, vous pouvez contacter nos conseillers en gérontologie au numéro vert suivant:
0 800 941 340

 Pour en savoir plus sur l'ASH

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 775 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée