Laurence Rossignol confirme l'examen du projet de loi autonomie, pour le mois de juin !


Accueil > Blog > Droits des personnes âgées

Catégorie Droits des personnes âgées
Laurence Rossignol confirme l'examen du projet de loi autonomie, pour le mois de juin !
Laurence Rossignol confirme l'examen du projet de loi autonomie, pour le mois de juin  !

La nouvelle secrétaire d'État aux personnes âgées, Laurence Rossignol a exposé publiquement son programme concernant le grand-âge et le vieillissement...

Une allocution prononcée le 13 mai  lors des 4e "assises des logements-foyers, résidences-services et habitat intermédiaire" 

C'est lors de cet évenement organisé par le groupe Ehpa Presse et devant une assemblée de plus de 200 professionnels du secteur du grand-âge, que Laurence Rossignol a annoncé sa volonté de porter plus avant le projet de loi  préparé par son prédécésseur, Michèle Delaunay. Question calendrier,la présentation en conseil des ministres serait prévue pour le courant du mois de juin. "Le texte sera présenté en conseil des ministres avant l'été calendaire et examiné dans un délai raisonnable." a t-elle déclaré.

A quand l'application de la loi autonomie?

Initialement prévue au 1er janvier 2015, l'application de la loi risque fort d'être repoussée. Pour la secretaire d'état, il ne fait pas de doute qu'elle se placera dans la même optique que Michèle Delaunay. Elle déclare même avoir avec l'ancienne ministre déléguée aux personnes âgées, une "coparentalité ministérielle" . Par ailleurs,  Laurence Rossignol a tenu à exprimer que pour elle : ""C'est une grande force de regrouper l'enfance, la famille et les personnes âgées. Je suis en charge de la famille à tous les étages". 

Une loi pour le rassemblement

En conclusion, il semblerait que la nouvelle secretaire d'état ait bien l'intention de poursuivre le travail initié par Michèle Delaunay. Elle croit à ce projet de loi car dit-elle : " Il n'est pas normal que les divisions fracturent notre société sur les questions familiales. Le projet de loi est un texte de rassemblement. Cette grande loi marquera le XXIe siècle".

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 799 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée