A l'occasion de la journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2015, Retraite Plus, service gratuit de conseil et d’orientation en EHPAD, a mis à la disposition du grand public l’édition 2015 du guide complet « Vivre avec la maladie d’Alzheimer ». Téléchargeable gratuitement, il est également disponible sur simple demande.
Plus de 900.000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer aujourd’hui en France et les prévisions sont effrayantes :
Ce nombre devrait doubler d’ici 20 ans, compte tenu notamment de l’augmentation de l’espérance de vie, selon Madame Chan, directrice de l’OMS. Aussi, en 2020, la maladie d’Alzheimer devrait toucher 1 Français sur 4, de plus de 65 ans. La France fera ainsi partie des pays les plus atteints de la maladie d’Alzheimer.
Face au manque d’information des familles qui se tournent quotidiennement vers nos conseillers en gérontologie, Retraite Plus lance le nouveau guide Alzheimer 2015. Celui-ci a été réactualisé avec les dernières avancées de la recherche médicale ainsi qu’avec de nombreux conseils utiles à destination des aidants Alzheimer.
Ce livret de 56 pages, permet aux familles de mieux appréhender cette maladie qui touche tout l’entourage de la personne atteinte :
Téléchargement gratuit ici (https://goo.gl/jt2yWS) ou sur demande au numéro gratuit 0800 941 340.
Pour recevoir plus d’informations (photos en haute définition, dossier de presse, interviews …),
Contact Presse :
Alexandra SAGHROUN : 01 84 40 00 26 - alexandra.s@retraiteplus.fr
Anaëlle EVY : 01 84 16 39 19 - anaelle@retraiteplus.fr
Depuis dix ans, Retraite Plus conseille gratuitement les personnes âgées dans leur recherche de maison de retraite en fonction de l'urgence de la demande, des préférences géographiques, du niveau de médicalisation et de confort souhaités, des impératifs budgétaires, du niveau de dépendance de la personne et des disponibilités des établissements - 1800 sur l'ensemble du territoire national - au moment de la recherche.
www.retraiteplus.fr
0800 941 340 (numéro gratuit)
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.