L'inauguration de l'extension de la maison de retraite


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
L'inauguration de l'extension de la maison de retraite
L'inauguration de l'extension de la maison de retraite
Le paysage des maisons de retraite est en constante évolution. En effet, ces résidences d'hébergement pour personnes âgées dépendantes se doivent irréprochables, compte tenu de la fragilité du public qu'elles accueillent. Les maisons de retraite ne sont pas de simples lieux d'habitation, elles se veulent particulièrement paisibles, sécurisées, fonctionnelles et confortables.

Ainsi, les établissements sont souvent visités et remis en normes. Certains critères essentiels doivent être respectés pour permettre l'existence d'une maison de retraite. C'est pourquoi les directeurs sont en perpétuel souci de réhabilitation, extension, amélioration, aménagement...





La maison de retraite "Le Villard" en Charente-Limousine a inauguré son extension en présence de nombreux élus locaux. Le directeur de la résidence, Mr Philippe Avril, était accompagné de Laurent Alaton, sous-préfet de Confolens, de Michel Boutant, sénateur et président du conseil général et de Gérard Desouhant, maire de Champagne-Mouton. Tous partageaient un avis commun quant à la réhabilitation de cette résidence : satisfaction.

L'après-midi a débuté par une visite complète de l'établissement, que tous les convives ont découvert sous un nouveau jour. Le même esprit chaleureux régnait entre des murs plus modernes. Même les pensionnaires, ayant des difficultés à se déplacer, ont tenu à réaliser cette visite jusqu'au bout.

Cette visite s'est terminée sur le magnifique patio à l'arrière de la maison. Le maire, Mr Deshouant, en a profité pour dire quelques mots et exprimer ses félicitations à qui de droit, «la structure Alzheimer, son lieu de vie central et ses chambres très agréables, l'ajout d'un garage, d'une laverie, d'un vestiaire, d'un étage réservé aux soins avec une infirmerie et d'un groupe électrogène. Toutes les parties ajoutées étant en lambris, ce qui donne un cachet plus moderne à l'ensemble». Il a également souligné "la gestion rigoureuse" du directeur de l'établissement, à qui il doit cette magnifique réussite.

Mr Boutant a succédé Mr le maire, en précisant que les tarifs pratiqués seront raisonnables et accessibles à un large public, «le tarif reste acceptable tout en sachant que beaucoup de résidents ont besoin d'un complément de leurs "obligés alimentaires" que sont les enfants ou les petits-enfants. Priorité est donnée à l'accueil de nos aînés, à l'humanisation des chambres et à la prise en charge de la dépendance, Merci de donner de la vie à nos aînés !"

Enfin Mr le sous-préfet, Mr Alaton, a clôturé la série des discours en rappelant l'importance d'une maison de retraite, «Nos aînés restaient le plus longtemps possible à leur domicile et arrivaient donc très âgés pour certains dans ce lieu de vie. Il fallait donc des structures et un niveau de bien traitance bien pensés".

Cet après-midi très réussi s'est soldé autour d'un magnifique buffet, à la hauteur de la cérémonie.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 788 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée