Pourquoi souscrire une assurance décès ?


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Pourquoi souscrire une assurance décès ?
Pourquoi souscrire une assurance décès ?

En termes de prévoyance pure, l’assurance décès reste un placement incontournable. En effet, elle vous permettra de mettre vos proches à l’abri sur le plan financier au moment de votre disparition afin qu’ils puissent aborder l’avenir plus sereinement.

Une nécessité vis-à-vis des dépenses inhérentes en cas de disparition

Au moment du décès, la tristesse et la douleur sont des sentiments inévitables. Mais les préoccupations matérielles peuvent également s’additionner à la peine de la famille. En effet, elle devra faire face à de nombreuses dépenses, directement liées au décès de la personne. Il peut s’agir des droits de succession, mais également des frais d’obsèques.

Si la défunte personne était encore en activité, la perte financière ne peut être négligée, d’où l’intérêt de disposer du bon contrat afin de faire face à ces moments difficiles.Aussi, il est recommandé de souscrire une assurance décès. Avec ce contrat d'assurance, vous  vous engagez à payer des primes à un assureur qui, en retour, s'engage à verser un capital à vos bénéficiaires au moment de votre décès.

L’assurance-vie demeure un contrat flexible répondant à de nombreux besoins en matière de protection. Cela vous permet de choisir le niveau de garantie par rapport à vos besoins. Comparez les assurances décès avant de vous engager est essentiel pour comprendre les subtilités de chaque contrat et ainsi sélectionner celui qui vous conviendra le mieux.

L’intérêt de l’assurance décès pour protéger votre famille

Il est incontestable que souscrire une assurance décès permet de mettre à l’abri vos proches. Dans un premier temps, l’assurance décès va venir assurer une sécurité matérielle pour votre conjoint. Une absolue nécessité lorsque vous êtes le premier revenu du foyer. De cette manière, votre conjoint percevra un versement essentiel pour faire face aux frais immédiats.

Mais l’assurance décès est également une excellente protection dans une optique de préserver l’avenir de vos enfants. Un constat d’autant plus évident lorsqu’ils sont encore en bas âge. Avec l’option rente éducation, vos enfants recevront un versement jusqu’à atteindre l’âge de 25 ans. De cette manière, ils pourront envisager de poursuivre plus sereinement leurs études.

Enfin, le troisième bénéfice en matière de protection repose sur la transmission du patrimoine. La fiscalité reste avantageuse et cela se traduira par une plus grande facilité pour le paiement de droits de succession.

Une couverture complémentaire qui prend tout son sens

Lorsque vous êtes affilié aux régimes obligatoires, vous allez recevoir le versement des prestations aux ayants droit de la part de la Sécurité sociale. Mais il est impératif de remplir toutes les conditions et malheureusement les indemnités ne compensent pas toujours la baisse de revenus du foyer. Pour remédier à cette fâcheuse situation, il convient de disposer d’une couverture complémentaire comme l’assurance décès. 

C’est une nouvelle fois un avantage de l’assurance décès qui ne doit absolument pas être confondue avec l’assurance-vie. Son principe de fonctionnement repose sur le versement d’une cotisation régulière de votre part et au moment de votre décès, les bénéficiaires vont recevoir le capital que vous avez pu vous constituer. Le versement s’effectue sous la forme de revenus périodiques, c’est-à-dire en rente ou en une seule fois.

Si vous êtes le souscripteur d’un contrat d’assurance décès, vous définissez vous-même les modalités de paiement, car vous êtes la personne la mieux placée en matière de prévoyance par rapport à votre situation.

Vous avez toutes les raisons de souscrire une assurance décès…

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 170 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée