Les seniors et le bonheur!


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Les seniors et le bonheur!
Les seniors et le bonheur!

Le bonheur! On en rêve tous c’est certain ! Pourtant, il est à notre portée  selon Tal Ben Shahar ! Et oui, même à 50 ans, que dis-je ? Surtout à 50 ans : on peut être heureux ! Il suffit de prendre de bonnes habitudes pour apprendre à être heureux comme le préconise l‘écrivain star du développement personnel.

Les seniors de 2016 ont le moral !

Pour preuve : En 2016, les seniors ont le moral et plus encore, ils se sentent jeunes.  D’ailleurs 55 % d’entre eux  refusent même d’utiliser ce terme qu’ils pensent ne pas être adéquat avant d’avoir l’âge canonique de 70 ans. Ces très sérieux résultats, nous les devons à un  observatoire réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes par Ipsos pour Bleu Bonheur. D’ailleurs la grande majorité d’entre-eux (82% des 55-75 ans) se sentent plus jeunes que leur âge. Ils font preuve de vitalité et d’une grande soif de vivre !

Les seniors sont satisfaits de leur vie

77% des sondés se disent également satisfaits de leur vie jusqu'à présent, 86% de leur vie sociale et 85 % de leurs activités intellectuelles et culturelles. C’est donc apparemment cela le secret du bonheur. Cela et également savoir intégrer toutes ses expériences au fur et à mesure de sa vie pour finalement avoir une vie réussie.

Le secret : croire en soi

Le bonheur dépend surtout de notre état d’esprit, et non de notre statut financier ou social. "Il est  déterminé par la manière dont nous choisissons d’interpréter les événements extérieurs. Par exemple, considérons-nous l’échec comme catastrophique, ou l’appréhendons-nous comme une occasion d’apprendre ?" (Tal Ben Shahar). Alors chassons toutes les pensées négatives qui nous suggèrent que le bonheur n’est pas fait pour nous. Au contraire, œuvrons activement à notre bonne humeur en prenant de bonnes habitudes car finalement notre bonheur dépend essentiellement de l’image que nous avons de nous-mêmes.

 

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 731 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée