Le bonheur! On en rêve tous c’est certain ! Pourtant, il est à notre portée selon Tal Ben Shahar ! Et oui, même à 50 ans, que dis-je ? Surtout à 50 ans : on peut être heureux ! Il suffit de prendre de bonnes habitudes pour apprendre à être heureux comme le préconise l‘écrivain star du développement personnel.
Pour preuve : En 2016, les seniors ont le moral et plus encore, ils se sentent jeunes. D’ailleurs 55 % d’entre eux refusent même d’utiliser ce terme qu’ils pensent ne pas être adéquat avant d’avoir l’âge canonique de 70 ans. Ces très sérieux résultats, nous les devons à un observatoire réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes par Ipsos pour Bleu Bonheur. D’ailleurs la grande majorité d’entre-eux (82% des 55-75 ans) se sentent plus jeunes que leur âge. Ils font preuve de vitalité et d’une grande soif de vivre !
77% des sondés se disent également satisfaits de leur vie jusqu'à présent, 86% de leur vie sociale et 85 % de leurs activités intellectuelles et culturelles. C’est donc apparemment cela le secret du bonheur. Cela et également savoir intégrer toutes ses expériences au fur et à mesure de sa vie pour finalement avoir une vie réussie.
Le bonheur dépend surtout de notre état d’esprit, et non de notre statut financier ou social. "Il est déterminé par la manière dont nous choisissons d’interpréter les événements extérieurs. Par exemple, considérons-nous l’échec comme catastrophique, ou l’appréhendons-nous comme une occasion d’apprendre ?" (Tal Ben Shahar). Alors chassons toutes les pensées négatives qui nous suggèrent que le bonheur n’est pas fait pour nous. Au contraire, œuvrons activement à notre bonne humeur en prenant de bonnes habitudes car finalement notre bonheur dépend essentiellement de l’image que nous avons de nous-mêmes.
Derniers posts
Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.