Une maison de retraite en mouvement


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Une maison de retraite en mouvement
Une maison de retraite en mouvement
Graulhet. On ne s'ennuie pas à la maison de retraite



La terrasse est accessible pour un moment de fraicheur.

Au mois d'août, la maison de retraite et c'est là qu'intervient l'animatrice Chantal Bonnafé.
A l'intérieur des quatre secteurs de 20 lits, les bleuets, les coquelicots, les boutons d'or et les capucines, des activités variées sont proposées, cela va de lecture de livres ou de journaux, à divers jeux de société, écoute de musique ou projection de film. L'objectif est en priorité de stimuler la mémoire, cela passe aussi par des ateliers spécialisés.
Un secteur, les bleuets, présente des particularités, il s'agit du secteur des désorientés actifs, essentiellement des malades d'Alzheimer. Ici les portes sont sécurisées, et les animations sont adaptées. Ce jour là les résidents avaient un atelier pâtisserie, moment de retrouver les gestes du passé. Une autre pratique suscite l'intérêt, le jardinage réveille les souvenirs d'antan et le « Jardinou » offert par le Rotary Club est un lieu de rendez-vous pour les « mains vertes » des Bleuets avec en particulier Louis qui dans le passé menait un superbe jardin et verger.
Ce qui est frappant c'est l'attention avec laquelle le personnel s'adresse aux patients parfois désorientés, et ce dans le souci de leur bien-être. Pour les repas par exemple, les horaires sont réguliers dans l'ensemble de l'établissement pour créer un rythme facile à apprivoiser sauf parfois en cas de nuits agitées ou autre petits problèmes. Souhaitons à tous ces anciens de passer une belle fin d'été.

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 755 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée