Maison de retraite: les ainés répondent aux questions de plus petits


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Maison de retraite: les ainés répondent aux questions de plus petits
Maison de retraite: les ainés répondent aux questions de plus petits
Cinq élèves de 9 et 10 ans de la garderie scolaire ont joué les petits reporters avec les animatrices de Radio Lacaune. Ils ont invité des résidentes de la maison de retraite pour répondre à leurs questions...



A la fin de l'interview, les deux générations ont posé pour la photo souvenir.

Cinq élèves de 9 et 10 ans de la garderie scolaire ont joué les petits reporters avec les animatrices de Radio Lacaune. Ils ont invité des résidentes de la maison de retraite pour les questionner sur la nourriture de leur époque. Et les petits Baptiste, Lola, Marine, Nicolas et Théo ont alors interviewé trois des plus bavardes résidentes, Andrée, Raymonde et Reine dont la plus âgée porte bien ses 92 ans.

« Que mangiez-vous au petit déjeuner, à midi et le soir ? Quelles étaient vos gourmandises ? Mangiez-vous souvent de la viande ? » Et les mamies de se souvenir qu'il y avait des éléments de base comme le pain et les pommes de terre mais que les gens n'allaient à la boucherie que pour les grandes occasions. Dans les familles, on consommait les produits que l'on élevait, la volaille ou les lapins et surtout les produits du cochon. Puis les enfants ont demandé des recettes anciennes comme la soupe au fromage, le saupiquet ou les fritons avant que les résidentes, à leur tour, ne questionnent les jeunes. « Qu'aimez-vous le plus ? Mangez-vous souvent des légumes ou préférez-vous les frites ? » Et de sourire en surprise, c'est un vrai dialogue qui s'est établi entre deux générations qui paraissent lointaines mais qui sont plus proches qu'on ne croit. Ne dit-on pas qu'en vieillissant on retombe dans l'enfance !

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 787 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée