La maison de retraite publique présente son projet d'hortithérapie


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
La maison de retraite publique présente son projet d'hortithérapie
La maison de retraite publique présente son projet d'hortithérapie
Les potes’âgés font la une à l’occasion de l’inauguration du projet d’hortithérapie à la Maison de retraite publique les Cardalines.



Les potes’âgés font la une

Fierté légitime pour Marie Claire Huttinet, la présidente de l’Association des Cardalines, à l’occasion de l’inauguration du projet d’hortithérapie à la maison de retraite publique les Cardalines. En effet, cette idée qui a pris corps voici un an et demi et qui vient de se concrétiser, est la première réalisation du genre dans la région, selon Jacques Chauvin, le président des jardiniers des France en Paca. Tous les résidents peuvent désormais s’adonner aux joies de l’horticulture grâce à deux bacs mobiles sur roues (un pour les fleurs et un pour les légumes et les aromatiques), prévus pour pouvoir accueillir les personnes debout et celles en fauteuil roulant.
Pour M. Bianco, le Directeur de la maison de retraite, cette animation représente un soin à part entière qui permet aux volontaires de garder une activité manuelle de maintien. De plus, l’activité permet de tisser un lien intergénérationnel, puisque « les potes’âgés » peuvent désormais transmettre leur savoir-faire aux enfants qui viennent leur rendre visite.
Ce projet a pu voir le jour grâce aux subventions accordées par la Mairie d’Istres et Ouest Provence. Nicole Joulia, premier adjoint délégué à la culture et à la politique de la ville, a marqué de sa présence cette manifestation, accompagnée de Cathy Quet, conseillère municipale chargée du 3ème âge et de Muriel Giniez, vice-présidente d’Ouest Provence.

Un remerciement particulier a été adressé aux animatrices porteuses de ce projet : Monique Tissot, Nathalie Sanchez la jardinière spécialisée, Sophie Guérin et Christelle Piombo.

Source: Istres.fr

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 774 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée