Gravelines: Nicolas Nion réhabilite la maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Gravelines: Nicolas Nion réhabilite la maison de retraite
Gravelines: Nicolas Nion réhabilite la maison de retraite
Après une première expérience dans la Manche, Nicolas Nion a pris les commandes de la maison de retraite d'Hardinghen en avril. Le projet de réhabilitation et l'envie d'un retour au pays l'ont doublement motivé.


Le directeur Nicolas Nion, 34 ans, et ses deux collaboratrices du pôle administratif.

Titulaire d'un DESS de sciences économiques, Nicolas Nion a trouvé sa voie professionnelle en devenant directeur de maison de retraite. Une première expérience le conduit à Saint-Lô dans la Manche. Après quelques années d'expatriation, il décide de saisir l'opportunité de revenir dans une région qui lui est chère puisqu'il est originaire de Gravelines.
De plus, c'est un homme qui aime relever les défis. Et comme la maison de retraite des Dominicaines va connaître d'ici peu une réhabilitation complète, il en accepte la direction.
Depuis le 1er avril, il dirige un établissement accueillant soixante-dix personnes âgées et comptant quarante-huit membres au niveau du personnel.
La réhabilitation débutera courant septembre. Le chantier s'étalera sur trente mois. Il prévoit la suppression d'un niveau sur l'ancien bâtiment et sa réhabilitation avec une amélioration du confort de toutes les chambres. Le chantier ne perturbera pas la tranquillité des résidents.
Nicolas Nion mise sur la communication, tant avec les résidents qu'avec leurs familles. « Un programme d'animation est établi trimestriellement. L'animation fait partie intégrante de l'accompagnement. Je souhaite développer les rencontres avec les autres maisons de retraite. Faire sortir les résidents. N'oublions pas que la maison de retraite est un lieu de vie », explique Nicolas Nion qui apprécie d'être aussi bien entouré par un personnel compétent. Il reconnaît que Catherine Lengagne et Marie-Héléne Gamble, respectivement secrétaire et secrétaire-comptable, sont deux éléments indispensables du pôle administratif. Diriger une maison de retraite est avant tout pour lui, un travail d'équipe.

Source: La Voix du Nord

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 776 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée