"L'aventure Alzheimer" le livre qui vous guidera au pays de l'oubli.


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
"L'aventure Alzheimer" le livre qui vous guidera au pays de l'oubli.
"L'aventure Alzheimer" le livre qui vous guidera au pays de l'oubli.
En mars 2011, Marie Jeanne Bellemare a profité du salon Expo Manger Santé de Montréal et de Québec, organisé par Renée Frappier pour présenter son livre "L'aventure Alzheimer". Un livre destiné aux aidants et famille proches d'un malade d'Alzheimer.
"L'aventure Alzheimer" est né en l'an 2000, aprés de nombreuses recherches sur le sujet  face à des amis, familles, qui souffraient de la maladie d'Alzheimer, l'écrivain Marie Jeanne Bellemare a voulu faire partagé ses expériences avec les lecteurs. Avec son livre, elle cherche à vous faire voir que la maladie d'Alzheimer n'est pas une fin, mais le début d'une nouvelle aventure qui ressemble à celle vécue par un touriste confronté à des habitudes de vie, différentes dans un pays inconnu, celui de "l'oubli". L'aventure Alzheimer se présente comme un guide de voyage, dans lequel deux personnages, Mr Louis et Mme Rose vous livrent leurs tribulations quotidiennes, causées par une mémoire de plus en plus fragile. L'écrivain insére alors son expérience personnelle et professionnelle en tant qu'aidante et conseillére aux familles au sein d'une Société Alzheimer, pour vous informer des approches, stratégies,comportements, et réactions à adopter afin de décoder la maladie d'Alzheimer. A l'aide de ce livre, aidants et familles de patients souffrant de la maladie d'Alzheimer pourront apprendre à être une aide rassurante et stimulante pour eux. L'entourage de patients Alzheimer pourront eux aussi apprendre à mieux comprendre "Ce qu'est la maladie d'Alzheimer au jour le jour, pour leur proche" et finalement partager de nouveaux moments de bonheur. Ce livre a pour but d'apprivoiser la maladie afin d'offrir aux aidants une vision plus optimiste de l'avenir, pour qu'ensemble la vie continue "normalement" le plus longtemps possible. Votre responsabilité est de "Ne jamais oublier" que votre ami, frére, ou collégue a droit à l'oubli "perpétuel", quelque soit le sujet de conversation, le lieu ou la personne avec laquelle il se trouve. Cette situation est certes assez destabilisante, car inhabituelle, mais avec l'aide de ce livre vous serez guidé dans cette nouvelle aventure qui débute.

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 782 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée