Un chien visiteur en maison de retraite


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Un chien visiteur en maison de retraite
Un chien visiteur en maison de retraite
Le chien visiteur apporte beaucoup à ceux qui ne sont pas en bonne santé ! Christine Bouchez, une adhérente, souhaite que le club se développe avec les chiens visiteurs qui se déplacent dans les maisons de retraite, hôpitaux, établissements médicaux...





La seizième assemblée générale du Sport canin wittois s'est tenue vendredi soir, dans les locaux de la salle communale.
L'association se porte bien. Elle va sans doute ajouter une nouvelle corde à son arc avec les chiens visiteurs.

Après l'agility, les concours de beauté, l'éducation canine, le cani-cross ou encore l'obérythmée, voilà qu'arrivent les chiens visiteurs. Une adhérente, Christine Bouchez, vient de participer à une formation, validée, avec son chien, Sydney. Ces stages ont pour but de former des couples maîtres-chiens, afin d'effectuer des visites en maison de retraite, des hôpitaux, des établissements médicaux sociaux ou des écoles, dans le cadre d'un projet pédagogique, « prévention morsures ».


Mme Bouchez travaille actuellement à établir des contacts avec une maison de retraite et un foyer d'accueil afin d'établir avec eux, une convention de travail. « Bien sûr, explique-t-elle, il n'y a ni coupes ni classement dans cette activité. Mais le réconfort apporté aux malades, aux handicapés ou aux personnes âgées vaut bien toutes les récompenses. » Le président René Rauwel insista surtout « sur l'une des clés du monde associatif »; le bénévolat, « qui demande du don de soi, des valeurs d'écoute et de partage mais qui apporte tant de merveilleux moments » .


Jean-Louis Hornoy s'attarda sur le comportement que doit observer tout propriétaire de chien, notamment en ville ou en société. « Ce n'est pas parce que les trottoirs sont jonchés de mégots, de tickets de jeux, de paquets de cigarettes ou de papiers de bonbons qu'il faut y ajouter les déjections canines. » Le vice-président insista sur l'utilité du mouchoir en papier ou du sac en plastique pour ramasser les déchets canins. Tout comme doivent être combattus les divagations et aboiements intempestifs.



Source: Lavoixdunord.fr

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 763 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée