Un octogénaire meurt asphyxié près d'une maison de retraite à Aÿ


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Un octogénaire meurt asphyxié près d'une maison de retraite à Aÿ
Un octogénaire meurt asphyxié près d'une maison de retraite à Aÿ
Lundi après-midi, des témoins se sont aperçus que des fumées noires s'échappaient du rez-de-chaussée d'une maison d'habitation, au 9 boulevard Charles-de-Gaulle à Aÿ, en face de la maison de retraite.



Lundi après-midi, des témoins se sont aperçus que des fumées noires s'échappaient du rez-de-chaussée d'une maison d'habitation, au 9 boulevard Charles-de-Gaulle à Aÿ, en face de la maison de retraite. Alertés à 16 h 30, les sapeurs-pompiers d'Aÿ se sont rendus immédiatement sur place, rapidement rejoints par ceux d'Epernay sous le commandement du capitaine Chapelot, avec un fourgon à incendie, la grande échelle et une ambulance.

Sur les lieux, ils ont trouvé l'occupant de la maison, un octogénaire, malheureusement décédé.

Après investigations, les fonctionnaires de police d'Epernay ont conclu à une mort par intoxication au monoxyde de carbone. Un poêle défectueux pourrait être à l'origine de ce décès. Les pompiers ont mis peu de temps à éteindre un tas de papiers qui se consumaient, et ont procédé à la ventilation des lieux.

« Lundi soir, j'ai aperçu le beau-frère de mon voisin qui courait dans tous les sens autour de la maison » raconte un riverain.

« Puis il y a eu les pompiers et la police. Je me suis douté qu'il se passait quelque chose, mais je ne pensais pas à un incendie ».
ajoute-t-il. « On se croisait de temps en temps avec ce retraité, mais de moins en moins, car il sortait plus rarement ces derniers temps ».

La victime, Robert Vachet, ancien électricien, vivait seul face à la maison de retraite depuis le décès de sa femme il y a quelques années. Le couple n'avait pas d'enfants.



Source: lunion.presse.fr

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 784 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée