Les sinistrés transférés dans la maison de retraite ont trouvé leurs repères


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Les sinistrés transférés dans la maison de retraite ont trouvé leurs repères
Les sinistrés transférés dans la maison de retraite ont trouvé leurs repères
Les sinistrés d'Hautmont de la tempête de ce mois de juillet avaient été transférés dans la maison de retraite de Ferrière la Grande. Ils ont enfin trouvé leurs repères. Explications.



Un petit goûter a été organisé mardi à la maison de retraite où résident des sinistrés de la tornade.


La nouvelle maison de retraite devait ouvrir ses portes le 1er septembre. Finalement, les sinistrés de la maison de retraite d'Hautmont sont les premiers résidents.


Quelques jours après le passage de la tornade, la DASS avait contacté M. Innocenti, le directeur de l'établissement.


Celui-ci a dû faire face à un véritable défi car la maison de retraite n'était pas encore opérationnelle. Avec l'aide de prestataires, des équipes médicales d'Hautmont et de Ferrière-la-Grande, la maison de retraite Les Jardins de Cybèle est parvenue accueillir 63 pensionnaires Hautmontois.


Au terme d'une semaine où « ils ont trouvé bien vite leurs repères », les personnes âgées « ont été très peu déstabilisées ». Mardi, un petit goûter avait été organisé par l'équipe ferrièroise en présence de M. Vandooven, directeur de la maison de retraite d'Hautmont, du maire Philippe Dronsart et de sa première adjointe. Le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux locataires parmi lesquels se trouve une de ses tantes. Il a promis que son conseil municipal viendrait leur rendre visite et même leur offrir un petit cadeau.



Source: lavoixdunord.fr

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 790 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée