La priorité de l'année pour la commune de Sigean: la construction de la maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
La priorité de l'année pour la commune de Sigean: la construction de la maison de retraite
La priorité de l'année pour la commune de Sigean: la construction de la maison de retraite
Roger Combes : « La maison de retraite est la priorité de 2011»



DR

Dernièrement, le maire Roger Combes a présenté ses vœux à la population : « ... de santé, de bonheur, d'épanouissement personnel, familial et professionnel. Il est paradoxal en cette période de difficultés et d'incertitude, d'adresser des vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite. Pourtant, c'est sans doute, au-delà de la tradition, une bonne manière de manifester notre volonté de faire bouger les choses et de se mobiliser pour un avenir collectif meilleur, garant du bonheur individuel.
C'est pourquoi, mes pensées et celles de l'ensemble du conseil municipal iront vers nos compatriotes qui sont dans la peine et le besoin, qui souffrent, touchés par la maladie ou par la solitude. Nous les assurons de notre solidarité et de notre soutien»
.

Maison de retraite
Le premier magistrat a poursuivi en insistant sur l'amélioration du quotidien de tous : «Sachez tous que notre attention et nos efforts pour améliorer votre quotidien sont une priorité de tous les instants. Pour la commune, notre souhait prioritaire est bien évidemment la réalisation de la maison de retraite. Cette structure indispensable aux personnes âgées de notre canton a obtenu tous les agréments nécessaires. Le terrain communal de plus d'un hectare est disponible. La société maître d'ouvrage et les investisseurs ont été désignés. Seules, les aides de l' État restent à attribuer pour pouvoir enfin démarrer les travaux. Souhaitons très fortement de voir en 2011, la pose de la première pierre et nous n'avons de cesse de solliciter nos partenaires pour activer ce dossier».
Quant au quotidien des Sigeanais, il en a rappelé l'importance dans la politique choisie par l'équipe municipale : «La politique choisie par l' équipe que j'ai l'honneur de diriger est basée depuis notre début de mandat sur l'amélioration du quotidien et du bien-être des Sigeannaises et des Sigeannais avec une priorité, le confort et la sécurité de nos enfants. Améliorer le quotidien de la population passe par la réfection de la voirie, l'entretien des réseaux d'assainissements, l'amélioration de l'éclairage public, l'entretien et la rénovation des espaces et bâtiments publics, assurer la sécurité des biens et des personnes. Entre 2009 et 2010, près de 3 000 000 d'euros ont été investis sur le patrimoine communal, et près de 4 000 000 d'euros sur les réseaux publics d'eau potable et d'assainissement (station d'épuration)».

Des travaux programmés en 2011
Le maire a développé la liste des travaux : «A ce jour, plus d' 1 000 000 d'euros sont programmés et financés pour 2011. Nous comprenons qu'une partie de la population pourrait attendre la réalisation de projets de grande envergure ou plus spectaculaires. Cependant, les élus responsables que nous sommes agissent et prennent les décisions à la juste mesure des moyens financiers de la commune. L'entretien et l'adaptation des équipements publics dus aux Sigeannais nous contraignent à consacrer une part importante du budget communal à ces travaux. Les décisions d'aujourd'hui engagent les générations futures et nous ne pouvons hypothéquer au-delà de la raison l'avenir de nos enfants. Cet avenir, nous le préparons avec une réflexion innovante sur la planification urbaine, avec une préparation des moyens communaux à faire face au développement de la commune et avec une évolution de l'intercommunalité à l'échelle d'un nouveau périmètre. Une commune créative, c'est une commune qui bouge. La croissance démographique de notre village est constante et l'accueil de nouveaux Sigeannais est important. Une commune qui a du souffle c'est une commune qui respire. Apporter une réponse aux préoccupations de tous est une tâche à laquelle toute mon équipe et moi-même consacrerons tous nos efforts avec toutefois comme fil conducteur l'intérêt général qui guide l' action publique. Une commune solide c'est une commune solidaire. A toutes et à tous je renouvelle une très bonne année 2011 faite d'une robuste santé, de plaisir d'être ensemble, une bonne année de prospérité et de solidarité, riche aussi du bonheur de vivre à Sigean ».
Roger Combes a placé ses vœux sous le sceau de la solidarité.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 807 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée