L’extension de la maison de retraite à Marvejols


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
L’extension de la maison de retraite à Marvejols
L’extension de la maison de retraite à Marvejols
Après treize mois de travaux et des milliers d’euros d’investis, la maison de retraite de l’hôpital Saint Jacques est inaugurée, plus chaleureuse et accueillante que jamais.


Devant un vieillissement grandissant de la population de ce département, un besoin s’est fait sentir et c’est pour cette raison que la maison de retraite de Marvejols s’est engagée dans trois phases de travaux pour offrir un nouveau souffle à son établissement et satisfaire un maximum de résidents et leurs familles.
A l’issue de la première phase, Mardi 26 Janvier 2010, la résidence peut désormais proposer divers services et conforts dont elle ne disposait pas avant cela, notamment une infirmerie, un accueil de jour, treize nouvelles chambres et une unité Alzheimer spécialisée.
De plus, cette résidence a pensé à tout ! Elle ne s’est pas contentée d’agrandir, elle a surtout amélioré la qualité des locaux dans le but de transmettre vitalité et énergie à ses pensionnaires. En effet, le directeur de l’établissement a tenu à repeindre tous les murs des chambres et couloirs avec des couleurs acidulés, afin de procurer paisibilité et sérénité aux patients. Il en a également profité pour installer des rails au mur dans les chambres des malades, leur permettant ainsi de se déplacer plus facilement, sans avoir constamment besoin de demander l’aide du personnel. C’est ce qu’explique Claude Causse, le président du Conseil d’administration de l’hôpital, « Le travail de réflexion s'est fait en concertation avec le personnel, le conseil de la vie sociale, les usagers, pour que cette maison soit la plus agréable possible pour les personnes âgées les plus fragiles ».
Et il n’est pas question de s’arrêter sur cette belle lancée, les deux autres phases de travaux, s’attaqueront aux autres zones de l’hôpital qui datent de 1900. Les 81 places disponibles dans cette structure seront entièrement rénovées et remises à neuf dans les mois à venir.
Le projet final est de permettre à chaque résident de disposer d’une chambre individuelle, la cohabitation étant assez pénible à cet âge. Chaque chambre aura sa salle de bains privée. Tout en épargnant certaines chambres, qui resteront doubles, pour permettre aux couples de reproduire leur petit chez soi, et de résider ensemble.
Une maison de retraite, pour ainsi dire, à la carte…

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 766 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée