Entourage Senior, quand les plus jeunes comprennent les moins jeunes


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
Entourage Senior, quand les plus jeunes comprennent les moins jeunes
Entourage Senior, quand les plus jeunes comprennent les moins jeunes
Les maisons de retraite ont bien évolué ces dernières annnées, mais il reste encore du travail. Les seniors ne sont pas suffisamment accompagnés, stimulés…


Jean Baptiste Borys, 25 ans, étudiant en droit, et Alricq Leclerc, 26 ans, étudiant en sciences politiques et communication, se sont rencontrés lors d’une visite à la maison de retraite de leurs grands-parents respectifs. Quelques regards échangés et les deux jeunes hommes ont compris que leur rencontre n’était pas due au hasard, il fallait réagir.

Les maisons de retraite ont bien évolué ces dernières annnées, mais il reste encore du travail. Les seniors ne sont pas suffisamment accompagnés, stimulés...
C’est ainsi que Jean Baptiste et Alricq ont décidé de dynamiser le monde des personnes âgées en montant une entreprise « Entourage Senior », qui aura pour but d’améliorer la formation des animateurs en gérontologie.
Nos deux jeunes ambitieux ne voulaient, néanmoins, pas se lancer tête baissée dans un projet si audacieux. Ils ont dons visité des centaines d’établissements de retraite de différents statuts, proposant différentes prestations, situés dans différentes zones géographiques, accueillant des personnes souffrant de pathologies différentes… et sont arrivés à la conclusion que leur projet devait se concrétiser.
C’est en voyant tous ces nombreux visages marqués par le temps, tristes, déprimés, malades, que leur motivation est devenue une véritable obsession.
Ils ont commencé par s’entourer de professionnels du métier, des médecins, des spécialistes de l'animation en maison de retraite, qui, comme eux, étaient intimement convaincus du caractère indispensable et thérapeutique d’une animation bien faite en maison de retraite.
Et c’est ainsi qu’après avoir mis en place un projet sans faille, nos deux jeunes patrons, ont démarché et proposé leur travail au sein des maisons de retraite françaises.
La formation est dispensée par des médecins et spécialistes dans le domaine.
L’engouement est général, les aides soignants sont ravis de ce vent de renouveau qui souffle et balaie les vieux concepts aux retombées inefficaces, le personnel est très volontaire quant aux nouvelles méthodes proposées.
Mais les plus enchantés sont les personnes âgées qui profitent pleinement de nouvelles animations attrayantes, stimulantes qui leur offrent un nnouveau départ.

Alors bravo à Jean Baptiste et Alricq et longue vie à Entourage Senior…

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 784 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée