Nouvel EHPAD : 160 lits dans la commune de Villejuif


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
Nouvel EHPAD : 160 lits dans la commune de Villejuif
Nouvel EHPAD : 160 lits dans la commune de Villejuif
L'assistance publique des hôpitaux de Paris a récemment pris la décision de placer en externe 160 de ses lits. En effet, ce projet a été mis à disposition dans l'intention de donner naissance d'ici 2014 à l'ouverture d'un nouvel EHPAD dans la commune de Villejuif.
Une décision d'une envergure importante puisqu'elle permettrait aux personnes dépendantes ou aux retraités de la région et des alentours, de trouver un endroit chaleureux et confortable pour envisager l'avenir. Le projet de maison de retraite devrait voir le jour d'ici 2014.
Une convention de coopération aurait donc été signée début avril 2011, entre la directrice de l'hôpital Paul Brousse à Paris et un groupe de constructeurs privés. Ils devraient mettre sur pied d'ici quelques années une maison de retraite à Villejuif ayant une capacité d'accueil importante. L'accord comprend entre autre la poursuite des prises en charge habituelles et de l'entourage sérieux des aînés dépendants dans leurs gestes du quotidien. Moyennant une mise à disposition d'une centaine de lits par l'hôpital Brousse, il s'agirait en quelques sortes du développement externe d'une aile gérontologie du centre hospitalier.

La future maison de retraite sera conforme aux chartes de déontologie, elle sera également conventionnée de façon à faire bénéficier aux plus nécessiteux des aides au logement (telles que l'APA, Allocation Personalisée d'Autonomie).

Le but est de développer un pôle gérontologie tout à fait adapté à la maladie d'Alzheimer. La résidence de Villejuif assurera un cadre reposant, mais surtout des soins et un accompagnement de qualité aux seniors.

Les futurs résidents ainsi que leurs familles pourront se rassurer puisque les constructeurs qui gèrent le projet possèdent des normes ISO (indices de qualité nationales) et disposent d'une certaine notoriété dans la France entière.
Le sérieux médical reconnu dans le cadre hospitalier poursuivra son oeuvre dans un environnement plus joyeux et agréable. Ainsi, il sera possible d'affronter la dépendance avec plus d'optimisme que dans la monotonie d'un établissement hospitalier et de développer qui sait, une nouvelle forme de partenariat entre les hôpitaux et les maisons de retraites privées.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 768 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée