Le IPhone qui révolutionne la maison de retraite


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
Le IPhone qui révolutionne la maison de retraite
Le IPhone qui révolutionne la maison de retraite
Le sud de la France, ses cigales, ses bonnes odeurs de thym frais et ses maisons de retraite à la pointe des nouvelles technologies !


En effet, le foyer logement du Romarin dans le 34 ne cesse de se développer et d'être précurseur dans son domaine, c’est ainsi que l’établissement se positionne en tête des EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) grâce à l’idée ingénieuse du lancement de sa propre application IPhone.
Le directeur de l’établissement a bien compris que de nos jours les Français choisissent la facilité et ils la trouvent dans les smart phones et les accès rapides à internet. Le besoin d'être connecté est de plus en plus fort, l’accès à l’information étanche la curiosité des uns et rassure les autres.
Aussi, en développant une application IPhone, la maison de retraite. Tout connaître sur le placement de la personne, visiter virtuellement le site de la résidence, disposer du nombre de places encore accessibles et découvrir les services et soins proposés, autant d’arguments qui viennent satisfaire des futurs patients et leurs familles.
En soit, on pourrait penser qu’une application IPhone n’apporte rien de différent d’un site internet basique, mais dans la réalité, le plus de cet outil est d’obtenir l’information et l’actualité, et ce quelque soit l’endroit où l’on se trouve tout en créant des liens humains. D’autant plus que beaucoup de personnes travaillent avec le téléphone, or dès que ces dernières sortent de ce cadre, elles préfèrent de loin un accès à internet rapide que de passer un coup de fil.
Pour les proches qui décident de rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite et qui parfois habitent loin, il suffit de quelques manipulations sur le portable afin d’accéder à l’application et de connaître le programme de la personne (heures des repas, gymnastique, soins, examens médicaux...).
Cela évite de se déplacer pour rien et permet à la famille de convenir de rendez-vous avec les médecins et de rendre visite au patient à des heures qui ne le perturberont ni dans son programme ni dans son repos.
La technologie est en marche et elle facilite désormais la vie des plus jeunes comme des plus âgés !

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 766 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée