La science, ses progrès et la promesse d'une longue vie


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
La science, ses progrès et la promesse d'une longue vie
La science, ses progrès et la promesse d'une longue vie
On se souvient que l’Homme traversant les époques, le temps et l’histoire, a toujours rêvé d'être immortel, insensible aux années qui passent et à la mort qui bien souvent le terrifie et le guette au bout du chemin.
Aujourd’hui, dans ce domaine, la science travaille et découvre sans cesse d'impressionnantes avancées en matière d’espérance de vie.
De la création à la régénérescence de nouveaux organes, jusqu’aux spectaculaires possibilités de modification sur les molécules, la recherche avance à grands pas et préconise de nous faire vivre plus longtemps.
Vladimir Skoulatchev, brillant chercheur russe membre de l’académie des sciences, est l’un des derniers en date à avoir étudié les effets du vieillissement chez l’homme : pourquoi perdons-nous en agilité et en tonus, et comment arrive-t-on diantre a passer d’un état à un autre ?
Sa recherche est des plus sérieuse, avec à l’appui un soutien financier estimé à plus de 440 millions d’euros (de la part d’actionnaires tel que le milliardaire Oleg Deripaska) et de l’aide non moindre du président lui même, on peut dire que les études du professeur sont primordiales. Ce dernier serait en phase de révéler au monde la découverte d’une pilule anti-âge révolutionnaire. Inutile de la comparer avec tout ce qui se fait sur le marché depuis des années, car il s’agit là d’un médicament qui anéantirait le vieillissement des tissus et leur progression. On promet sa commercialisation pour dans cinq ans.
Et combien sont-ils, chercheurs et médecins confondus, à oeuvrer en faveur de la longévité de la nos vies ? D’après Joel de Rosnay écrivain contemporain (auteur de “Et l'homme créa la vie”), la science est arrivée de nos jours au stade où elle “réécrit” le livre de la vie. On espère aussi beaucoup du côté de l'amélioration des conditions de vie, de l'hygiène et des habitudes alimentaires, misant sur ses facteurs pour réduire les risques de maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer ou Parkinson. En effet, avec moins d’acides gras et plus de sport, les chercheurs misent clairement sur la carte de la longévité.
Le point positif ? De récentes études font état d’une espérance de vie plus longue déjà constatée au niveau des naissances. D’ici 2027 une fille sur deux qui naîtra dépassera les 120 ans de vie.
La médecine régénérative comme on l’appelle, représente le futur pour nos enfants et les générations à venir. L’espoir enfin de faire reculer les maladies tout en améliorant les vieux jours des personnes âgées.

Source: Le Figaro

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 772 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée