Les seniors : un marché décidément très convoité!


Accueil > Blog > Insolite

Catégorie Insolite
Les seniors : un marché décidément très convoité!
Les seniors : un marché décidément très convoité!

De plus en plus sollicitée , la technologie adaptée aux services pour seniors, ne cesse de s'étendre à tous les domaines de la vie...

Onéla crée un écosystème communautaire physique et digital dédié aux personnes âgées, en partenariat avec La Poste

Cette société bordelaise fondée par le groupe Colisée en 2013, souhaite offrir plus de services aux personnes âgées désirant rester vivre le plus longtemps possible, à leur domicile.Pour celà, elle vient de lancer un tout nouveau procédé destiné à accompagner les personnes âgées fragilisées et leurs proches dans la coordination des intervenants à domicile. Concrètement, il s'agit d' une application interactive perfectionnée qui, reliée à une équipe de professionnels joignables par téléphone permet de coordonner et d'organiser au mieux les différents services d'aide à domicile nécessaires au maintien de la personne âgée à la maison.

Une technologie qui plait de plus en plus aux personnes âgées

C’est nouveau, les seniors plébiscitent les technologies de l'information et de la communication, car ils ont compris qu’elles répondent à leurs besoins et attentes. 80 % d’entre eux utilisent déjà une fois par jour internet pour des démarches administratives, des opérations bancaires, des services à la personne.

C'est ce que déclare Christophe Delas, président d’Onéla. D'après lui, cette nouvelle utilisation de la technologie séduit de plus en plus de personnes âgées.

Au Japon : c'est la technologie des jeux vidéo qui séduit les personnes âgées

Selon les dires du docteur Shinichiro Takasugi : " le jeu fait fonctionner les jambes et les muscles des hanches, idéal donc pour diminuer les risques de chutes, et il active aussi le flux sanguin cérébral, notamment dans les lobes frontaux , ce qui ralentit l'apparition éventuelle de certains troubles liés à l'âge". Forts de cette information, les japonais ont developpé un concept de salles de jeux exclusivement réservées aux personnes âgées. Ces salles sont équipées de jeux spécialement conçus pour stimuler les facultés cognitives de nos chers ainés. Bien sûr, cette nouvelle idée plait beaucoup au public âgé qui s'y rend très régulièrement mais ce qui est remarquable, c'est que cette nouvelle activité remplit deux rôles essentiels : celui de permettre aux personnes âgées vivant dans des régions sans kinésithérapeutes de faire de l'exercice et celui de lutter contre la solitude. 
Alors à quand des salles de jeu pour seniors, en france?

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 758 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée