Retraite Plus réédite son guide : Vivre avec la maladie d'Alzheimer


Accueil > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Retraite Plus réédite son guide : Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Retraite Plus réédite son guide : Vivre avec la maladie d'Alzheimer

Comment vivre avec un malade d'Alzheimer, l'approche thérapeutique, les solutions d'hébergement et de prise en charge...toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce guide clair et très complet.Vous y trouverez des conseils ainsi que des avis éclairés de professionnels de santé.

Communiqué de Presse - Retraite Plus

Familles confrontées à la maladie d'Alzheimer, fléau redouté par neuf français sur dix : Retraite Plus vous présente son guide.

La maladie d'Alzheimer gagne du terrain. Chaque année, 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France. Lorsqu'elle survient, généralement avec l'âge, cette maladie anéantit et bouleverse la vie familiale dans son ensemble. A l'approche de la Journée Mondiale Alzheimer, Retraite Plus, organisme Gratuit spécialisé dans l'orientation en EHPAD, met en ligne gracieusement son guide complet « Vivre avec la maladie d'Alzheimer ».

Ce livret de 56 pages, permet aux familles de mieux appréhender cette maladie qui touche tout l'entourage de la personne atteinte :

- Quand et comment diagnostiquer la maladie?
- Connaitre la maladie et la comprendre
- Prise en charge du malade : les différentes structures d'accueil
- Le rôle primordial de l'aidant
- Les aides sociales

« Vivre avec la maladie d'Alzheimer » traite également du degré d'efficacité des traitements actuels, des facteurs de risque de développement de la maladie et des pistes de prévention, de la formation spéciale «Aidant-Alzheimer », de la tendance des malades à fuguer, etc.

Téléchargement Gratuit : ici 

Contact Presse : Alexandra SAGHROUN : 01 80 40 00 26 - alexandra.s@retraiteplus.fr
Anaëlle EVY : 01 84 16 39 19 - anaelle@retraiteplus.fr
www.retraiteplus.fr

Retraite Plus conseille gratuitement les personnes âgées dans leur recherche de maison de retraite en fonction de l'urgence de la demande, des préférences géographiques, du niveau de médicalisation et de confort souhaités, des impératifs budgétaires, du niveau de dépendance de la personne et des disponibilités des établissements - 1600 sur l'ensemble du territoire national - au moment de la recherche.

Pour télécharger directement le Guide Alzheimer de Retraite Plus, cliquez ici

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 786 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée