Une maison de retraite comme chez vous


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Une maison de retraite comme chez vous
Une maison de retraite comme chez vous
Les besoins en maisons de retraite sont de plus en plus grands. Mais il faut aussi des habitations de grands conforts pour que nos seniors puissent passer dans les meilleures conditions possibles leurs derniers jours...



Les besoins en maisons de retraite sont de plus en plus grands. Mais il faut aussi des habitations de grands conforts pour que nos seniors puissent passer dans les meilleures conditions possibles leurs derniers jours.

Dans le cadre de l'aménagement du nouveau quartier du Parc de l'Abbaye, la commune de Saint-Cyr-l'Ecole accueille depuis le début du mois de septembre une nouvelle maison de retraite médicalisée pour personnes âgées.

Pour bien y vivre, la décoration a été soignée. Les chambres font 21 m². Au mur, des cadres sont prévus pour placer des photos de la famille. Dans des couloirs très grands, on peut entendre une petite musique très chatoyante. Et la vue sur le parc est très reposante. Pour s'en occuper, il faut du personnel qualifié.

La maison du Parc de l'Abbaye, flambant neuve, dispose aussi du matériel adéquat : "Nous disposons d'un étage entièrement dédié à la maladie d'Alzheimer, avec personnel compétent, de larges couloirs... décrit Sylvie Dedieu, la directrice de l'établissement. Nous avons 50 salariés, un médecin présent 40% du temps, des kinés, une psychologue et nous travaillons avec une pharmacie et le laboratoires de Saint-Cyr."

Les personnes âgées sont bien occupées. La maison de retraite dispose de deux postes et demie d'animateurs. Des services sont proposés comme un salon de coiffure, une pédicure, une esthéticienne. Mais les patients peuvent aussi faire venir leur professionnel attitré.

Tout cela a un coût. Mais la maison de retraite de Saint-Cyr se situe dans une bonne moyenne, à savoir 97 euros par jours pour une chambre simple. Tout est compris, activités, repas, blanchisserie...

Malgré tout cela, pas évident pour nos ailleux de devoir quitter leur domicile. Sylvie Dedieu a proposé au Conseil Général l'organisation d'un accueil de jour. Les patients pourraient venir la journée pour s'acclimater à cette nouvelle maison de retraite. Mais sa mise en place n'est pas pour tout de suite.



Source: yvelinesradio.com

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 769 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée