Une centenaire de plus à la maison de retraite!


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Une centenaire de plus à la maison de retraite!
Une centenaire de plus à la maison de retraite!

Anniversaire : Marguerite Sahuc a fêté son centième printemps

Non, un centième anniversaire n'est jamais banal ! Même si, à la maison de retraite de l'hôpital de Pézenas on a investi depuis longtemps dans les bougies pour faire briller de belles vies qui ont débuté dans la première décennie du siècle dernier.
Récemment, lors d'une réunion de famille, en présence du personnel hospitalier et d'Édith Fabre, adjoint au maire et administratrice de l'hôpital, c'est Marguerite Sahuc qui a eu l'honneur d'être la vedette du jour.
Née à Mende, elle longtemps vécu professionnellement dans l'Hérault. Elle a été porteuse de lait dans les hauts cantons, puis elle est devenue épicière. Tout d'abord à Pézenas, en au haut du Cours, puis à Tourbes. Et, avant de rejoindre, le 30 janvier 2008, le confort douillet et sécurisant de la maison de retraite elle habitait à deux pas de l'hôpital, rue Reboul.
Tout récemment, donc, son prénom de Marguerite a été porté joliment illustré par de nombreuses fleurs qui semblaient avoir été cultivées pour illustrer son sourire. Ce fut un bel hommage à son âge.
Un regard vif, des mots à peine patinés par l'émotion, elle a fait face à l'événement avec une infinie gentillesse.
Elle a eu deux enfants, trois petits-enfants et deux arrière petites filles. Et pour que la cérémonie soit plus belle encore, neveux et nièces avaient fait le déplacement.
Et l'hôpital, avec son personnel, lui a réservé une cérémonie gourmande où le traditionnel gâteau d'anniversaire et quelques coupes de champagne ont fait pétiller les coeurs et les visages.
Marguerite Sahuc fait donc, désormais, partie du club des centenaires de la maison de retraite. Elles sont six avec comme doyenne, Renée Jourdan, qui, depuis le 1 er mai a fêté ses 104 ans.
Voilà un palmarès qui faisait dire au directeur de l'hôpital de jour que l'air de Pézenas était favorable aux personnes âgées.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 745 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée