Révision des budgets pour les maisons de retraite


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Révision des budgets pour les maisons de retraite
Révision des budgets pour les maisons de retraite
Des budgets 2010 de transition au conseil


La première partie du dernier conseil municipal, avec l'approbation des comptes administratifs et de gestion 2009, l'affectation des excédents d'exploitation notamment celui du lotissement communal, le vote des taux d'imposition 2010 et enfin les tarifs de l'eau, a entraîné quelques commentaires du maire, Yves Bastié. Il a relevé que les budgets 2010 restent des budgets de transition. Celui de l'eau et assainissement par exemple deviendra en 2011 compétence du Grand Narbonne. Le maire indique que Sallèles est une des rares communes du canton à avoir un budget eau et assainissement excédentaire malgré la nouvelle station d'épuration intercommunale, "ce qui nous met, ajoute t'il, en position de force, avec des budgets sains, pour négocier l'entrée dans la communauté d'agglomération".

A savoir aussi que les tarifs restent stables et que les taux de fiscalité sont inchangés, " au prix d'un effort d'austérité important". Budget principal. Côté budget principal, le maire fait ressortir l'excédent de 822 000 € du lotissement communal dont 500 000 € sont placés auprès du Trésor public et le reste ventilé sans vocation à être dépensé. "Cela permettra de garantir des excédents de fonctionnement pour investir en 2011 et les années suivantes". Le conseil a ensuite délibéré sur les emplois saisonniers, des créations de postes nécessaires durant cette période au bon fonctionnement des services. Le régime indemnitaire des agents communaux a été revu pour valoriser les personnels méritants. Des subventions ont été demandées aux différents organismes susceptibles de participer au financement d'opérations intéressant les écoles, le calvaire, l'église et la ruine de la place de la Paix.
Des expropriations pour cause d'utilité publique étaient aussi à l'ordre du jour. Elles concernent l'agrandissement de l'école maternelle, le déplacement éventuel de la maisons de retraite au niveau départemental est l'extension et la rénovation du foyer La Roque". Il a été précisé que deux crèches, à Saint-Nazaire et à Sallèles ouvriront fin 2010.
Pour finir, Yves Bastié a lu quelques extraits des courriers adressés à la communauté de communes, préparés en accord avec le président Lapalu, destinés à "protéger l'exécutif actuel, notamment Danielle Dura, vice-présidente du CIAS, et Christian Lapalu, des conséquences catastrophiques de la gestion financière des précédents présidents". Le maire de Sallèles a rappelé que "la seule issue pour la communauté est l'adhésion au Grand Narbonne et la remise à plat de l'ensemble des services avec des mesures réalistes". Il a ajouté que la commune votera le budget 2010.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 795 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée