SensFloor : Le sol intelligent qui détecte les chutes


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
SensFloor : Le sol intelligent qui détecte les chutes
SensFloor : Le sol intelligent qui détecte les chutes

Du nouveau pour les personnes âgées qui redoutent les chutes : un sol intelligent ...

Un sol spécial personnes âgées

Votre proche vit encore à son domicile, mais il a des difficultés à se déplacer ? Vous avez peur qu'il fasse une mauvaise chute?
Il existe desormais une solution : équiper la maison d'un sol intelligent avec capteurs de chutes intégrés!
Cette nouvelle invention nommée SensFloor nous vient d'Allemagne et pourrait bien être la solution anti-chutes de l'avenir!
Les capteurs integrés au revêtement peuvent détecter une chute éventuelle et alerter les secours ou bien le personnel de garde si les chambres de maisons de retraite en sont équipées.

Des tapis-capteurs très perfectionnés

Elaboré par la société allemande Future Shape, ce sol intelligent est constitué d'un textile épais de 2mm sous lequel on a placé 32 capteurs par mètre carré. Il peut être installé sous de la moquette, du PVC ou du stratifié, et est capable de détecter une présence , de déclencher l'allumage de la lumière ou en cas de chute le système d'appel à l'aide.
Pour en savoir plus sur ce sol intelligent, regardez la vidéo suivante :

 

Pour trouver une maison de retraite pour votre proche selon votre région et votre budget, contactez les conseillers en gérontologie de Retraite Plus  au 0800 941 340. Un service d’orientation et d’accompagnement en établissement, entièrement gratuit pour les particuliers et les familles.

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée