Les élections présidentielles dans les maisons de retraite


Accueil > Blog > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Les élections présidentielles dans les maisons de retraite
Les élections présidentielles dans les maisons de retraite
Le vote des séniors est important, puisqu'à la fin de l'année 2010 on recensait plus de 15 millions de retraités en France. Comment s'est organisé le premier scrutin dans les mairies et comment les pensionnaires de maisons de retraite s'organisent pour voter?
Le vote par procuration est en général celui pour lequel optent les personnes âgées, qui ont souvent du mal à se déplacer jusqu'aux urnes. Le vote par procuration permet de se faire représenter par un électeur de son choix. Mais les personnes qui ne peuvent remplir le formulaire de procuration n'ont pas à s'inquièter! Il vous suffit de vous y prendre suffisament à l'avance et de demander par courrier au commissarait de votre commune d'avoir la visite d'un officier ou de son délégué pour établir une procuration à votre domicile ou dans la maison de retraite où vous résidez. Une amélioration au niveau logistique , sur le terrain. En effet, cette année les 869 bureaux de vote parisiens sont accessibles aux personnes handicapées et âgées. Il est important de souligner des initiatives positives dans certaines communes.En accord avec la directrice de la maison de retraite La villa Beausoleil et la responsable du pôle bien être, la secrétaire de la mairie de Loisy s'est rendue sur place pour prendre les inscriptions de 20 personnes. sur les listes electorales. Aussi le maire de Loisy a effectué quelques petits travaux d'amménagement avant le premier scrutin, et enlever une petite marche afin que les fauteuils roulants puissent accéder à l'isoloir en toute facilité. La mairie a également mis à disposition des fauteuils roulants afin de permettre aux personnes qui se déplacent en fauteuil, déambulateur, ou à l'aide d'une canne d'accéder à l'aide d'une rampe au bureau de vote où une salle d'attente a été mise à disposition des personnes âgées. Ce dispositif aura aidé non seulement les personnes de la maison de retraite La villa Beausoleil, mais 7 personnes supplémentaires qui ont pu rejoindre les bureaux de vote et accomplir leur devoir civique.

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 801 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée