Les anciens combattants à l'honneur


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Les anciens combattants à l'honneur
Les anciens combattants à l'honneur
Nos aînés méritent le meilleur. Ils ont passé toute leur existence à se donner, s'investir sans retenue, pour nous offrir le monde actuel dans lequel nous vivons et duquel nous profitons chaque jour.

Ils appartiennent à la génération des inventions, des découvertes pour rendre le monde meilleur. Combien de nos aînés ont sacrifié leur vie privée au service de l'intérêt public ? Combien de nos grands-parents ont mis de côté leur vie de famille pour travailler toujours plus et améliorer le quotidien ?



[caption id="attachment_1275" align="alignleft" width="250" caption="L'Honneur rendu aux Anciens Combattants"][/caption]

Aujourd'hui, tous ces héros, qui ont agi sans compter, peuplent les maisons de retraite. Malheureusement, le même scénario revient souvent, peu importe l'âge ou la pathologie du pensionnaire, ni du lieu de la résidence. Les personnes âgées sont amenées dans ces maisons, et y sont laissées là, sans visite, sans coup de téléphone, pendant de longues journées, voire de longues semaines.

Le choix de placer son proche en maison de retraite est un bon choix en soi. Il relève de la responsabilité et de la maturité d'esprit des membres de la famille, qui ont mis leurs sentiments de côté et ont pris cette  décision pour assurer bien-être et sécurité à la personne âgée, qui n'arrive plus à manger, se laver, penser, ou se déplacer seule, en bref qui n'arrive plus à s'auto-gérer.

Ainsi, malgré le fait que le choix de placement en maison de retraite soit indéniablement le meilleur, il ne faut pas oublier que ces personnes ont un passé riche d'expériences, d'histoires. Leur passé, c'est toute leur vie, étant donné que leur présent est difficile à vivre et que leur futur n'est fait que de suppositions assez floues.

Par contre, leur passé c'est toute leur fierté. Les personnes âgées aiment se remémorer le temps où elles étaient fortes et utiles, le temps où elles géraient leur journée comme bon leur semblait, le temps où leurs actions avaient une influence quelconque dans le monde, le temps où elles décidaient !

C'est pourquoi nombre de maisons de retraite organisent des animations autour d'évènements passés. Effectivement, ça procure aux pensionnaires une joie et une satisfaction sans pareilles.

La maison de retraite Lou Redoundel a, cette année encore, organisé la commémoration du 8 Mai 1945 au sein de l'établissement et en a profité pour mettre à l'honneur les Anciens combattants parmi les pensionnaires.

Francis Cros, conseiller général, a remis quelques douceurs aux anciens, qui ne se tenaient plus de fierté. Un discours très touchant, plein d'émotions et de remerciements, a accompagné ce geste chaleureux.

La cérémonie s'est clôturée par un large goûter savoureux, concocté spécialement pour l'occasion par l'équipe de cuisine de la résidence Lou Redoundel.

Un véritable succès cette année encore : les magnifiques sourires sur ces visages ridés en sont la meilleure des preuves.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 771 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée