Dégustation de confitures à la maison de retraite


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Dégustation de confitures à la maison de retraite
Dégustation de confitures à la maison de retraite
Nos aînés méritent toute la douceur du monde. Ils ont travaillé, investi, sué toute leur vie pour nous donner et nous préparer un avenir resplendissant. Le minimum est de leur rendre l'appareil, en adoucissant leur présent.

En effet, la vieillesse avec tout son lot de pathologies, de maux, de difficultés, n'épargne pas nos seniors. La vie devient de plus en plus lourde à porter, et la personne âgée se sent très vite retranchée du monde actif. Il n'arrive plus à marcher correctement, à converser, voire même à penser dans certains cas. Le quotidien représente un véritable fardeau. Toute cette tristesse, cette peine, la personne âgée la transforme en agressivité, ce qui explique le comportement aigri et désabusé de nos aînés.



[caption id="attachment_1247" align="alignleft" width="250" caption="Dégustation de confitures pour les seniors de l'EHPAD"][/caption]

L'entourage des personnes âgées doit redoubler de tendresse, d'amour pour compenser cette froideur. Ces élans de sympathie ne sont pas toujours évidents à montrer lorsque la personne en face, ne semble pas vouloir les accepter. Ainsi, l'aidant naturel s'essouffle, ce qu'un professionnel ne fera pas. En effet, le fils est perturbé par une ébullition de sentiments qui le font culpabiliser et qui troublent son champs de réflexion et d'action.

En maisons de retraite, tous les efforts sont investis pour mettre en place différentes animations et activités qui agrémenteront de façon plaisante le quotidien des pensionnaires.

Jeudi dernier, à la résidence EHPAD "La Capounade" à Lézignan-Corbières, les papilles des papys et mamies étaient en fête. Les animateurs de la maison de retraite ont voulu innover cette fois-ci, en mêlant l'utile à l'agréable. Ils ont donc fait appel à Leslie Hodin, une jeune personne qui en connait un rayon sur la réalisation de confitures.

L'animatrice est arrivée avec une valise remplie de saveurs, des pots de confitures traditionnelles, au goût de mûre, de fraise, de reine-claude, mais également avec des assortiments très originaux, qui n'ont rien à envier aux classiques, un mélange poire-anis, figue-orange, framboise-cannelle, sans oublier les variétés de miel. Toutes ces merveilleuses saveurs étaient accompagnées de savonnettes parfumées pour égayer l'odorat.

Mais une telle dégustation se mérite. Ainsi, les résidents ont du répondre à un quizz sur le thème des confitures, leur mode de conservation, de cuisson... avant de se délecter. Les mamies ont impressionné le public ainsi que l'animatrice, elles avaient l'air de maîtriser le sujet.

Les neurones se sont mis au travail bien volontiers, étant donné que le prix alléchant était sous leurs yeux. Rien de plus motivant !!!

L'après-midi s'est passé le mieux du monde, une expérience à renouveler à l'unanimité.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 788 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée