Maison de retraite: 125 nouvelles places en 2011


Accueil > Blog > APA et aides financières

Catégorie APA et aides financières
Maison de retraite: 125 nouvelles places en 2011
Maison de retraite: 125 nouvelles places en 2011
Une maison de retraite de 125 lits ouvrira d'ici deux ans



Le futur bâtiment prendra place sur le terrain dit « terrain Martin ». Il comprend un rez-de-chaussée et trois étages.



« Le problème de certains EHPAD, c'est qu'ils sont bien souvent éloignés de l'hôpital, remarque Jean Leonetti. Mais cela pose de multiples problèmes car les personnes dépendantes ont aussi besoin de spécialistes et d'examens. D'autant plus car leur degré de dépendance est fort quand elles arrivent dans ces structures. Car jusqu'alors, on a voulu un maintien à domicile au maximum. Il est donc essentiel de l'adosser à un hôpital ».


Des prix raisonnables pour les pensionnaires


Un bâtiment d'une surface utile de 4750 m² qui prendra place à proximité immédiate du centre hospitalier à la Fontonne sur un terrain dit « terrain Martin ». C'est l'hôpital qui construit. Le projet comportera 125 lits (110 classiques, dont 5 d'hébergement temporaire et 15 pour personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer). « Le coût TTC est à ce jour de 17 247 927 €, précise le directeur du CH, Jean-Noël Jacques. Le financement est bouclé avec des subventions et des apports à hauteur de 82 %, une avance remboursable de 10 %, le solde étant assuré par le recours à l'emprunt, soit 8 % ».

« Le financement de la ville permettra de faire baisser les tarifs et en même temps, 60 % des places seront réservées aux Antibois, insiste le député-maire. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de maisons de retraite sur la Côte, mais il y a des seuils financiers impossibles pour les familles. Il faut une maison de retraite publique et avec des tarifs les plus bas possibles ». Un paramètre qui sera bien enregistré, M. Jacques avançant comme coûts « 50/55 e par jour, mais toujours avec des prestations de qualité ».

Une des données essentielles de cet EHPAD sera aussi son ouverture sur la ville, le quartier. Avec un point seniors à proximité où les personnes pourront bénéficier des animations du CCAS. Autre point d'ancrage avec la ville, la réalisation d'une future voie de desserte inter-quartiers qui longera la rive sud du terrain depuis laquelle sera créée l'entrée principale de l'établissement.


Source: Nice Matin


Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 799 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée