Le thé vert, la mémoire et Alzheimer


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Le thé vert, la mémoire et Alzheimer
Le thé vert, la mémoire et Alzheimer
Aprés 4 mois d'essais clinique sur 91 sujets, qui souffraient de troubles de la mémoire en Corée du Sud, on apprend qu'un extrait de thé vert riche en théanine pourrait avoir un effet positif sur les personnes souffrant de troubles cognitifs liés à la mémoire.


Même si les oublis légers et occasionnels ne sont en aucun cas assimilable avec le diagnostic d'un Alzheimer, il existe parfois des antécédents qu'il ne faut pas négliger. En effet des troubles légers peuvent être le prélude à des troubles cognitifs plus graves, voire à la maladie d'Alzheimer. Sans aucun effet secondaire négatif connu à ce jour, le thé vert est une mine de bienfaits pour la santé. La théanine qui ne contient pas de caféine, augmente la production de sérotonine et de dopamine. Le thé vert ainsi que le thé noir contiennent de la théanine, qui agit directement sur le cerveau. D'après de nombreuses études épidémiologiques, on a pu constater que le thé vert aide à lutter contre le cancer, une maladie qui n'est pas beaucoup répandue chez les chinois, les coréens, et les japonais, qui sont de grands amateurs de thé. Le thé vert en quantité suffisante et quotidienne, aide à la perte de poids et favorise la réduction de problémes cardiaques. Parmi ses nombreuses vertus sur la santé, quand on sait que 5 tasses par jour assurent une réduction de 16% des risques de problémes cardiaques et une augmentation de l'espérance de vie, on se dit pourquoi pas?  D'aprés l'étude menée, il suffit de 2,4g soit 2 ou 3 tasses de thé par jour pour bénéficier des bienfaits de cet acide aminé naturellement présent dans le thé. A consommer sans modération, le thé vert aiderait à prevenir le cancer, ralentir le vieillissement de la peau et aide à perdre du poids, riche en anti-oxydants, ses bienfaits semblent être reconnus étant donné qu'il est la boisson la plus bue au monde aprés l'eau.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 769 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée